Le contenu
Demande d'admission

Étape 3 – Transmettre les pièces requises

Matricule

Vous recevrez, dans un délai de trois jours ouvrables, un courriel contenant votre matricule HEC Montréal, avec lequel vous pourrez accéder à votre compte HEC en ligne. Ce délai peut être plus long en raison des jours fériés.

                

Pièces à transmettre pour l’admission

Vous avez cinq jours ouvrables, après la réception de ce courriel, pour déposer les pièces requises dans HEC en ligne, en format PDF, en cliquant sur le bouton « Dépôt de documents ».

Si vous éprouvez des difficultés, consultez le centre d'aide.

+

Définition des statuts de vos pièces dans HEC en ligne

Pour connaître le statut de vos pièces déposées, veuillez accéder à votre compte HEC en ligne.

Statut Description
Reçu Document soumis.
Traité Document accepté.
Non conforme Document à soumettre à nouveau, parce qu'il est :
  • non imprimable ou de mauvaise qualité (incompréhensible ou impossible de lire toute l'information);
  • refusé comme preuve (par exemple : le certificat de baptême n'est pas accepté comme preuve du statut au Canada);
  • ou il manque l'impression recto verso (par exemple : certificat ou carte de citoyenneté canadienne, carte de résidence permanente).
+

Traduction des documents rédigés dans une autre langue que le français ou l'anglais

Pour toute pièce rédigée dans une autre langue que le français ou l’anglais, nous exigeons une traduction officielle certifiée par :

  • le consulat ou l’ambassade du pays d’origine;
  • un membre de l’Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec (OTTIAQ).

Si vous ne transmettez pas une preuve de votre statut au Canada, vous devrez payer les frais majorés applicables aux étudiants étrangers.


Programmes > Demande d'admission > Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) > Étape 3 – Transmettre les pièces requises