Le contenu

Certificat d'accès à la profession comptable

Certificat d'accès à la profession comptable

Vous visez le titre de comptable professionnel agréé (CPA), mais vous avez fait vos études universitaires à l'étranger ou dans un autre domaine ? Mettez à jour vos connaissances en comptabilité afin de passer à la prochaine étape et réaliser vos objectifs de carrière.

Votre formation en bref

  • Programme personnalisé de mise à niveau vous permettant d’accéder au D.E.S.S. en comptabilité professionnelle – CPA de HEC Montréal ou au PFP de l’Ordre des CPA.
  • Approche pédagogique pratique, adaptée au marché du travail et dont la flexibilité facilite la conciliation entre le travail et les études.
  • Association professionnelle reliée : Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA Québec).

« Je recommande le certificat d’accès à la profession comptable aux gens qui ont de l’expérience en comptabilité dans leur pays d’origine et qui veulent obtenir une reconnaissance avec le titre CPA. C’est une étape importante à passer pour s’intégrer au marché du travail. »

Nara Gasparyan

« Le titre CPA permet d'occuper des postes de niveau supérieur en comptabilité avec des tâches multidisciplinaires. Si on est ambitieux et qu'on vise un emploi avec plus de responsabilités, le titre CPA est nécessaire. »

Arsen Gasparyan

Est-ce votre certificat?

  1. Vous détenez un baccalauréat universitaire dans un autre domaine que la comptabilité?

    OU

    Vous avez obtenu un diplôme de 1er cycle dans un autre pays (équivalence d’un programme de trois années d'université dans le système scolaire québécois)?

  2. Vous souhaitez vous qualifier pour le D.E.S.S. en comptabilité professionnelle – CPA de HEC Montréal ou pour le programme de formation professionnelle des CPA?

Vos perspectives d’avenir

Ce certificat est un premier jalon dans votre cheminement pour devenir comptable professionnel agréé. Sous le respect des critères d’admission, il vous permettra d’être admissible au D.E.S.S. en comptabilité professionnelle – CPA de HEC Montréal ou au programme de formation professionnelle de l’Ordre des CPA.

 
Caractéristiques du programme
Niveau
Certificat
Crédits  
30 crédits
Régime d'études
  • Temps plein   
  • Temps partiel
Horaire
  • Jour   
  • Soir
  • Week-end
Level
1er cycle

Partagez cette page :


Programmes > Certificats > Certificat d'accès à la profession comptable