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Sandra Laporte

Professeure agrégée,  Département de marketing


Sandra Laporte

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : sandra.laporte@hec.ca
Téléphone : 514 340-7312
Secrétariat : 514 340-6412
Télécopieur : 514 340-5631
Bureau : 4.717

Formation

  • M.A. (marketing et stratégie), Université Paris-Dauphine
  • M. Sc. (management), HEC Paris
  • Doctorat (sciences de gestion), HEC Paris

Expertise

  • Jugement et décision sous incertitude du consommateur
  • Design des promotions des ventes et des loteries
  • Pauvreté et Obésité

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Curriculum vitae (PDF)


Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


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Articles de revues (7)


GRÉGOIRE, Yany, GHADAMI, Fateme, LAPORTE, Sandra, SÉNÉCAL, Sylvain, LAROCQUE, Denis; « How can firms stop customer revenge? The effects of direct and indirect revenge on post-complaint responses », Journal of the Academy of Marketing Science, 2018 (statut : en ligne).


CORREA DANTAS, Danilo, LAPORTE, Sandra, LAPORTE, Marc-André, TOMBARI, Adrien; « Pretty Lights et les bundles sur BitTorrent », Revue internationale de cas en gestion, vol. 14, no 2, 2016, p. 1-15.

LEGOUX, Renaud, LAROCQUE, Denis, LAPORTE, Sandra, BELMATI, Soraya, BOQUET, Thomas; « The effect of critical reviews on exhibitors' decisions: Do reviews affect the survival of a movie on screen? », International Journal of Research in Marketing, vol. 33, no 2, 2016, p. 357-374.

PRZYBYSZ, Audrey, LAPORTE, Sandra; « Rise Kombucha : la recette marketing », Revue internationale de cas en gestion, vol. 14, no 2, 2016, p. 1-11.

LAPORTE, Sandra, LAURENT, Gilles; « More prizes are not always more attractive: factors increasing prospective sweepstakes participants' sensitivity to the number of prizes », Journal of the Academy of Marketing Science, vol. 43, no 3, Mai 2015, p. 395-410.

BRIERS, Barbara, LAPORTE, Sandra; « A Wallet Full of Calories: The Effect of Financial Dissatisfaction on the Desire for Food Energy », Journal of Marketing Research, vol. 50, no 6, Décembre 2013, p. 767-781.

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Livres édités (2)


BRUNET, Johanne, COLBERT, François, LAPORTE, Sandra, LEGOUX, Renaud, LUSSIER, Bruno, TABOUBI, Sihem; Marketing Management, Chenelière Éducation, 2018.

BRUNET, Johanne, COLBERT, François, LAPORTE, Sandra, LEGOUX, Renaud, LUSSIER, Bruno, TABOUBI, Sihem; Gestion du marketing, Chenelière Éducation, 2017.



Cette sélection de prix et distinctions couvre les 5 dernières années.


LAPORTE, Sandra, LAURENT, Gilles, BRIERS, Barbara
Prix de la meilleure communication : «Similarity as a Double-Edged Sword: The Interpersonal Hot Hand and Gambler's Fallacy in Sweepstakes», 40th International Research Conference in Marketing Communications and Consumer Behavior, La Londe, France, mai 2013


Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

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Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (10)

Initiative de changement d'identité visuelle de marque à la Banque Nationale du Canada , par Gabrielle Fortin-Garant
Mars 2018

Profil des consommatrices des marques Annabelle, Marcelle et Lise Watier , par Cyrielle Beaudoin
Septembre 2017

Financer le démarrage d'une entreprise: un plan de sociofinancement pour préparer le lancement de la collection mode Style no A , par Marie-Eve Vigneault
Septembre 2017

Étude de cas sur les enjeux de la distribution d'articles de mode dans le secteur du luxe en ligne: le cas de SSENSE , par Mira Haikal
Septembre 2017

Aliments Ultima: analyse et recommandations concernant le segment des yogourts à boire au Canada , par Christine Comeau-Friset
Mars 2017

Plan de communication pour l'entreprise L'Gros Luxe , par Alisée Giguère Johnson
Mars 2017

Étude du lancement sur le marché d'une innovation technologique. Cas d'une nouvelle technologie d'analyse d'huile moteur développée par Pratt & Whitney Canada pour le secteur aéronautique , par Manon Loustalet-Sens
Septembre 2016

Understanding interactions between alternative types of motivations for prosocial behaviors , par Matthieu Billaud
Janvier 2016

Green labeling for luxury brands: Challenges and opportunities. Two cases: Stella McCartney and Tiffany & Co. , par Dawlat Jundi
Mai 2014

Le marketing ethnique: Une opportunité d'affaires pour Danone Canada , par Alexandra Levy
Septembre 2012


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