Le contenu

Danilo Dantas

Professeur agrégé,  Département de marketing


Danilo Dantas

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : danilo.dantas@hec.ca
Téléphone : 514 340-7303
Secrétariat : 514 340-6427
Télécopieur : 514 340-5631
Bureau : 4.766

Formation

  • Doctorat ès sciences de gestion (marketing), Université de Grenoble II
  • D.E.A. Sciences de Gestion (marketing), Université de Grenoble II
  • D.E.S.S. Commerce International, Université de Grenoble II
  • B.A.A. Administration, UFRGS, Brésil

Expertise

  • Marketing par bases de données
  • Marketing de la musique
  • Commerce électronique

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Articles de revues (10)


HÜBNER BARCELOS, Renato, CORREA DANTAS, Danilo, SÉNÉCAL, Sylvain; « Watch Your Tone: How a Brand's Tone of Voice on Social Media Influences Consumer Responses », Journal of Interactive Marketing, vol. 41, no Feb, 2018, p. 60-80.

MARCHAT, Loïc, CORREA DANTAS, Danilo, NEPOMUCENO, Marcelo Vinhal; « Patreon and Arts Funding », Harvard Business Publishing Education, 2018, p. 1-11.

« Patreon et le financement artistique », Revue internationale de cas en gestion, vol. 15, no 3, 2017, p. 1-12.

LOVELAND, James, LOVELAND, Katherine E., LOUNSBURY, John W., CORREA DANTAS, Danilo; « A Portrait of the Artist as an Employee: The Impact of Personality on Career Satisfaction », International Journal of Arts Management, vol. 19, no 1, 2016, p. 4-15.

CORREA DANTAS, Danilo, LAPORTE, Sandra, LAPORTE, Marc-André, TOMBARI, Adrien; « Pretty Lights et les bundles sur BitTorrent », Revue internationale de cas en gestion, vol. 14, no 2, 2016, p. 1-15.

CORREA DANTAS, Danilo, COLBERT, François; « Festival de Lanaudière: Differentiation in Customer Experience », International Journal of Arts Management, Vol. 18, no 3, Printemps 2016, p. 79-85.

LOVELAND, James, THOMPSON, Scott, LOUNSBURY, John W., CORREA DANTAS, Danilo; « Is diffusion of marketing competence necessary for a market orientation? A comparative investigation of marketing managers and their defining traits », Marketing Intelligence & Planning, vol. 33, no 3, 2015, p. 469-484.

CORREA DANTAS, Danilo, TABOUBI, Sihem, ZACCOUR, Georges; « Which business model for e-book pricing? », Economics Letters, vol. 125, no 1, Octobre 2014, p. 126-129.

BITTENCOURT MARCONATTO, Diego Antonio, BARIN CRUZ, Luciano, LEGOUX, Renaud, CORREA DANTAS, Danilo; « Microfinance in Latin America and the Caribbean The influence of territory on female repayment performance in a polarized region », Management Decision, vol. 51, no 8, 2013, p. 1596-1612.

CORREA DANTAS, Danilo, CARRILLAT, François; « The relational benefits of personalized communications in an online environment », Canadian Journal of Administrative Sciences / Revue canadienne des sciences de l'administration, vol. 30, no 3, Septembre 2013, p. 189-202.

+

Chapitres de livres (1)


DE ALMEIDA, Carlos Felipe C., CORREA DANTAS, Danilo, SÉNÉCAL, Sylvain; « The Impact of Emotion and Brand Placement on Brand Memory: A Neurophysiological View », Looking Forward, Looking Back: Drawing on the Past to Shape the Future of Marketing, Proceedings of the 2013 World Marketing Congress, Springer, 2016, p. 826-835.



Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de mémoires – maîtrise en sciences de la gestion (6)

En codirection avec : SÉNÉCAL, Sylvain
L'impact de la norme de réciprocité envers l'irritation ressentie par l'internaute face aux publicités vidéo intempestives. , par Guillaume Legoy
Mai 2018


En codirection avec : TABOUBI, Sihem
L'écart de prix entre deux versions d'un même produit: une application au marché du livre, par Hugo Lamarre
Septembre 2016



En codirection avec : D'ASTOUS, Alain
Construction d'une échelle de mesure des différents types de propriétaires de chiens, par Marie-Elyse Forget
Janvier 2013

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (31)

Creation of a database for a research on the effects of tone of voice and self-presentation of brands in social media , par Diana Milena Gomez Bautista
Septembre 2017

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Comment augmenter l'engagement de la clientèle d'un hôtel de luxe montréalais? Une approche basée sur l'analyse de bases de données comportementales et des questionnaires de satisfaction. , par Alexandre Stoll
Septembre 2017

La stratégie omnicanale chez le groupe Dynamite , par Lucas Rossi
Mars 2017

Stratège marketing numérique chez Harris & Wolff , par Gabriel Tassé
Mars 2017

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Mesure des changements de comportement des consommateurs suite à la nouvelle stratégie du partenaire IGA, dans le cadre du programme de fidélité AIR MILES , par Alice Jennings
Mars 2017

En codirection avec : LAROCQUE, Denis
Organisme Protégez-Vous: Réorganisation de la base de données, segmentation des clients, prédiction (attrition), recommandations , par Youssef Radi
Mars 2017

En codirection avec : POZZEBON, Marlei
The Development of a Communication Plan for an Eco-Training Tourism Product in Brazil: The Explore the Amazon Experience , par Liane Drolet
Mars 2017

En codirection avec : GERVASI, Flavia
Patreon, future norme du financement artistique? , par Loïc Marchat
Septembre 2016

En codirection avec : POZZEBON, Marlei
Communication Plan for a new Eco-Training Tourism Offer: The Case of IPE in Manaus, Brazil , par Émilie Belleau
Septembre 2016

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Analyse et segmentation de la clientèle: Cas de Lunetterie New Look , par Nguyet Minh Le
Janvier 2016

En codirection avec : BARIN CRUZ, Luciano
Responsabilité sociale des entreprises et stratégie d'affaires dans l'industrie de la marijuana: Le cas de Marley Natural , par Pierre Belin
Octobre 2015

En codirection avec : LEGOUX, Renaud
Segmentation de la clientèle des principaux festivals du Québec , par Harol Leonardo Rey Neira
Septembre 2015

Fidélité: la nouvelle monnaie. Une étude auprès de la marque Air Miles. , par Ariana Passudetti
Juin 2015

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Analyse du critère d'attribution et développement d'un modèle prédictif dans le cadre du jeu gratuit en ligne , par Nicolas St-Amand
Mai 2015

Mandat Marketing dans l'entreprise Apparel Group , par Roméo Di Liello-Roberge
Septembre 2014

Analyse et recommandations liées à un moment de vérité à la Caisse Desjardins des Grands Boulevards de Laval , par Amélie Côté
Septembre 2014

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Analyse d'une campagne Marketing Air Miles , par Zineb Rachidi Alaoui
Septembre 2014

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Trigger Emails Comprehension Test On The Air Miles Reward Program New Collectors , par Igor Limbassa
Septembre 2014

En codirection avec : TABOUBI, Sihem
Identification des variables explicatives de la demande de livres électroniques , par Ariane Carpentier-Gauthier
Septembre 2014

En codirection avec : GRÉGOIRE, Yany
L'intégration des médias sociaux au sein des stratégies de marketing expérientiel et de commandite: optimiser l'engagement du consommateur , par Anthony Jacques Hachez
Juin 2014

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Évaluation de la segmentation de la clientèle et développement de nouvelles solutions de sondages pour le compte de iPerceptions , par Gabriel Piché
Mars 2014

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Analyste en marketing d'affaires chez Air Liquide Canada: Sondage pancanadien de satisfaction des dépôts , par Rémi Vezzoso
Septembre 2013

En codirection avec : FREDETTE, Marc
L'optimisation de la performance des offres promotionnelles en ligne selon le profil des consommateurs : l'exemple de la page "produits" de Groupon.ca , par Romain Fayolle
Septembre 2013

En codirection avec : POZZEBON, Marlei
Mundo Jeri , par Baptiste Guyot
Septembre 2013

Étude sur la création d'un nouveau portail immobilier pour la compagnie Strategietechno.com , par Valérie Martel
Mai 2013

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Support analytique pour la valorisation du programme de fidélité , par Romain Monnier
Mai 2013

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Mandat en segmentation de marché Approche clientèle, Gestion de l'offre , par Melanie Boudreau
Mai 2013

Stratégie marketing en développement durable , par Jenny Rarivomanana
Mars 2013

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Voyages à rabais: Segmentation de la clientèle , par Krystel Sioui-Galarneau
Mars 2013

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Sher-Wood Built for Hockey , par Vincent Ranger Dubuc
Septembre 2012

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Évaluation de la rétention des abonnés de Transcontinental Médias : Profils des lecteurs d'une infolettre , par Roxane Tessier
Septembre 2012


hec.ca > Corps professoral