Danilo Dantas

Professeur titulaire,  Département de marketing

Danilo Dantas

Coordonnées

HEC Montréal
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)
Canada H3T 2A7

Courriel : danilo.dantas@hec.ca
Téléphone : 514 340-7303
Secrétariat: 514 340-6427
Télécopieur : 514 340-5631
Bureau : 4.766

Autre(s) titre(s)

Formation

  • Doctorat ès sciences de gestion (marketing), Université de Grenoble II
  • D.E.A. Sciences de Gestion (marketing), Université de Grenoble II
  • D.E.S.S. Commerce International, Université de Grenoble II
  • B.A.A. Administration, UFRGS, Brésil

Expertise

  • Marketing par bases de données
  • Marketing de la musique
  • Commerce électronique

Cette sélection de publications couvre les 5 dernières années.


+

Articles de revues (13)


PERRON-BRAULT, Alexis, LEGOUX, Renaud, CORREA DANTAS, Danilo, NEPOMUCENO, Marcelo Vinhal; « The Effect of Online Engagement on New Product Performance: Why Fit and Brand Longevity Matter », Journal of Interactive Marketing, 2024 (statut : en ligne).

AKHAVANNASAB, Sanam, CORREA DANTAS, Danilo, SÉNÉCAL, Sylvain, GROHMANN, Bianca; « Consumer power: scale development and validation in consumer–firm relationship », European Journal of Marketing, vol. 56, no 5, 2022, p. 1337-1371.

PROM TEP, Sandrine, ALJUKHADAR, Muhammad, SÉNÉCAL, Sylvain, CORREA DANTAS, Danilo; « The impact of social features in an online community on member contribution », Computers in Human Behavior, vol. 129, 2022, p. 1-11.

LAMARGOT, Eve, LAVOIE, Joanie Gabrielle, CORREA DANTAS, Danilo; « Mesurer la valeur publique des radiodiffuseurs publics: création d’un modèle pour le contexte canadien », Canadian Journal of Administrative Sciences / Revue canadienne des sciences de l'administration, vol. 39, no 3, 2022, p. 293-312.

ALJUKHADAR, Muhammad, BÉLISLE, Jean-François, CORREA DANTAS, Danilo, SÉNÉCAL, Sylvain, TITAH, Ryad; « Measuring the service quality of governmental sites: Development and validation of the e-Government service quality (EGSQUAL) scale », Electronic Commerce Research and Applications, vol. 55, 2022, p. 1-12.

CORREA DANTAS, Danilo; « La marque du musicien. Une proposition de canevas d’analyse », Revue musicale OICRM, vol. 8, no 1, 2021, p. 138-147.

PERRON-BRAULT, Alexis, DE GRANDPRÉ, François, LEGOUX, Renaud, CORREA DANTAS, Danilo; « Popular music festivals: An examination of the relationship between festival programs and attendee motivations », Tourism Management Perspectives, vol. 34, 2020, p. 1-11.

PERRON-BRAULT, Alexis, CORREA DANTAS, Danilo, LEGOUX, Renaud; « Customer Engagement and New Product Adoption in the Music Industry: The Importance of Fit Between Brand and New Product Innovativeness », International Journal of Arts Management, vol. 23, no 1, 2020, p. 44-60.

DUBARD BARBOSA, Saulo, CORREA DANTAS, Danilo, CAJAIBA‐SANTANA, Giovany; « Different strategies for different fields? Exploration, exploitation, ambidexterity, and the performance of self-employed musicians », Journal of Small Business Management, vol. 58, no 6, 2020, p. 1121-1154.

COLBERT, François, CORREA DANTAS, Danilo; « Customer Relationships in Arts Marketing: A Review of Key Dimensions in Delivery by Artistic and Cultural Organizations », International Journal of Arts Management, vol. 21, no 2, 2019, p. 4-14.

HÜBNER BARCELOS, Renato, CORREA DANTAS, Danilo, SÉNÉCAL, Sylvain; « The tone of voice of tourism brands on social media: Does it matter? », Tourism Management, vol. 74, 2019, p. 173-189.

AKHAVANNASAB, Sanam, CORREA DANTAS, Danilo, SÉNÉCAL, Sylvain; « Consumer empowerment in consumer–firm relationships: conceptual framework and implications for research », AMS Review, vol. 8, no 3-4, 2018, p. 214-227.

KROPFELD, Maren Ingrid, NEPOMUCENO, Marcelo Vinhal, CORREA DANTAS, Danilo; « The Ecological Impact of Anticonsumption Lifestyles and Environmental Concern », Journal of Public Policy & Marketing, vol. 37, no 2, 2018, p. 245-259.

+

Chapitres de livres (1)


CORREA DANTAS, Danilo; « Les bases de données et la prise de décision marketing », Marketing des arts et de la culture, Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux, HEC Montréal, 2021, p. 351-381.


Cette sélection d'activités d'encadrement couvre les 5 dernières années.

+

Direction de projets supervisés – maîtrise en sciences de la gestion (21)

En codirection avec : POIRIER, Véronique
Commercialisation du merchandising d'Igloofest en ligne , par Nicolas Gendron
Octobre 2023

En codirection avec : CAPOROSSI, Gilles
Impact de la narration sur la popularité à long terme d'une chanson , par David Garson
Août 2023

En codirection avec : CAPOROSSI, Gilles
Impact de la narration sur la popularité à long terme d'une chanson , par David Garson
Août 2023

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Projet d'analyse de données : le cas Tou.tv , par Mathilde Roberge
Août 2023

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Projet d'analyse de données : le cas Tou.tv , par Mathilde Roberge
Août 2023

En codirection avec : RAYMOND-BELZILE, Léo
Le profil du client selon l'aire de diffusion : une application au domaine culturel , par Vincent Richard
Mars 2023

L'opérationnalisation du storytelling des artistes dans le domaine de la musique , par Marin Beraudo De Pralormo
Novembre 2022

En codirection avec : LEGOUX, Renaud
Analyse de segmentation de données philanthropiques pour Les Grands Ballets Canadiens de Montréal , par Alicia Coche
Août 2022

L'érotisation dans les vidéos clips musicaux de Hip Hop : un outil marketing efficace? , par Philippe Saint-Vil
Mars 2022

État des lieux de la littératie numérique des membres du Conseils québécois de la musique (CQM) , par Jovanny Savoie
Septembre 2021

En codirection avec : LAROCQUE, Denis
Mise en place d'un outil de tableau de bord et création d'un indice de santé pour les restaurateurs , par Alexis Sylvestre
Janvier 2021

En codirection avec : LAROCQUE, Denis
Modélisation des ventes incrémentales pour optimiser les campagnes de promotion chez Sobeys , par Justin Nekam
Septembre 2020

En codirection avec : FREDETTE, Marc
Operations Reporting Tools , par Gabrielle Lallier
Mars 2020

L'impact des services connexes (produits augmentés) sur la satisfaction des festivaliers dans le contexte du festival Osheaga , par Monica Nicky Lim
Novembre 2019

Le modèle d'affaires de Cult Nation: donner le la à sa stratégie d'entreprise , par Camille Bosle
Septembre 2019

En codirection avec : GUÉRARD, Annie
Enjeux de gestion d'un CRM dans un contexte B2B2C: Le cas Danone Canada , par Victor Marsaux
Septembre 2019

En codirection avec : TRUDEL, Marie-Claude
Dashboard Prototype - Intervention Mandate , par Thomas Sinclair
Septembre 2019

Comment peut-on réduire l'émission de chèques auprès des entreprises? , par Radostina Irenova Bozhilova
Mai 2019

En codirection avec : SIMON, Laurent
L'implantation d'une stratégie web dans l'industrie du tourisme: Le cas concret de Caiçara Turismo au Brésil , par Simon Bernier
Mars 2019

Développement d'une approche méthodologique de modélisation d'une cartographie de l'expérience client , par Emmanuel Fortin
Septembre 2018

En codirection avec : BELLAVANCE, François
Mesures quantitatives des initiatives marketing dans le secteur du commerce de détail , par Clovis Nasser Meli Djimeli
Septembre 2018

+

Direction de projets d’intégration – maîtrise (12)

Plan pour la diversification et l'augmentation des revenus de La Société de Développement Vieux-Saint-Jean , par Maya Marin-Poulin
Novembre 2023

Cristalliser le positionnement du Théâtre ESPACE GO , par Caroline Castell Pagé
Octobre 2023

Planification stratégique de la communication chez W Spectacle , par Maxime Rigaud-Boyé
Août 2022

En codirection avec : KIRCHBERG, Iriana
Facteurs de succès des activités de médiation de la musique des orchestres symphoniques québécois , par Laura Eaton
Septembre 2021

Sondage et profilage des membres de l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision à l'aide d'une base de données. , par Cynthia Raymond
Mars 2021

Les critères de choix des directeurs artistiques des maisons de disques indépendantes à Montréal. , par Julie Albesa
Septembre 2020

Avis d'expert : « Comment mesure-t-on la côte des artistes de musiques électroniques? » , par Vincent Schmitt
Mars 2020

Corps binaires : le développement des publics en danse grâce au numérique. , par Charlotte Mercille
Septembre 2019

Établissement d'une mesure de la valeur publique pour Radio-Canada. , par Joanie Gabrielle Lavoie
Mai 2019

Le rôle du spectacle dans la carrière d'un artiste , par Édith Cayer
Novembre 2018

Ensemble folklorique Les pieds Légers de Laval : Étude de marché. , par Charlotte Kelly
Septembre 2018

Étude de cas sur les Jeunesses Musicales Canada , par Camille Laurent
Septembre 2018


hec.ca > Corps professoral