À la fin de 1988, un étudiant de HEC Montréal, Patrice Bourbonnais (B.A.A. 1990) a voulu renforcer les liens entre les étudiants en administration des affaires à travers le Québec. Avec l'aide de deux autres étudiants de l'École, Patrick Bérard (B.A.A. 1991) et Simon Rivard (B.A.A. 1992), il a donc créé les Jeux du commerce, une compétition scolaire, sportive et sociale, dans un esprit de saine camaraderie et de réseautage. Il était bien loin de se douter que cette première édition, qui a accueilli en janvier 1989 des équipes d'étudiants de huit universités au sein de HEC Montréal, prendrait l’ampleur qu’elle a aujourd’hui.
« Lors de la création des Jeux du commerce, nous avions clairement l’ambition de commencer une nouvelle tradition pour les facultés d’administration, souligne Patrice Bourbonnais. Or, 25 ans plus tard, nous pouvons humblement dire : Mission accomplie ! Toutefois, notre plus grande fierté demeure le fait que les fondements mêmes sur lesquels cet événement a été bâti sont toujours identiques après 25 ans. Encore aujourd’hui, la tenue des Jeux se veut une occasion d’échanges, de fraternisation et de resserrement des liens interuniversitaires. Bref, l’âme des Jeux est demeurée intacte. »
Pour sa 25e édition, la compétition fait un retour à HEC Montréal, qui en sera l'établissement hôte pour une troisième fois depuis les débuts, du 4 au 6 janvier prochain.
Saviez-vous que…
|