$css $js
Contenu MenuLe 13 avril, au Salon des diplômés, la Fondation HEC Montréal a lancé officiellement le Club des ambassadeurs, qui regroupe professeurs et membres du personnel, actifs et retraités, dont l’engagement financier totalisera un montant cumulatif de 50 000 $ et plus. Un maximum de 50 ambassadeurs sera accueilli dans ce club sélect.
Voici les 15 membres pionniers de ce groupe de personnes exceptionnelles, véritables leaders philanthropiques de notre communauté universitaire :

Pour ces 15 ambassadeurs, la raison commune de cet engagement, c'est tout simplement de redonner au suivant. « Cela me permet de redonner à l'École qui me donne beaucoup et de reconnaître l'excellence des futurs candidats, souligne Gilbert Babin. » Alain Gosselin abonde dans le même sens : « HEC est un milieu de travail exceptionnel par la qualité des gens qu'on y rencontre, l'autonomie que l'on a et son côté entrepreneurial. Je veux préserver cet environnement pour la prochaine génération de professeurs. » « En tant que diplômé, j’ai toujours considéré l’École comme un endroit exceptionnel, ajoute pour sa part Louis Jacques Filion. Je me considère privilégié d’avoir pu y étudier. Pour que l’École conserve ses hauts standards – et ils deviennent toujours plus élevés avec la globalisation – il importe que chacun de nous mettions la main à la pâte pour apporter une contribution, quelle qu’elle soit. » « En investissant dans HEC Montréal, j'augmente la valeur de mes diplômes et de mon enseignement », renchérit Claude Ananou. De son côté, Taïeb Hafsi souligne que « cet engagement financier est surtout l’expression de notre croyance que HEC Montréal est en concurrence avec les meilleures institutions et peut offrir aux jeunes Québécois et aux entreprises d’ici l’occasion de briller face à cette sévère concurrence. Notre contribution est modeste, mais elle a une valeur symbolique réelle. Nos jeunes étudiants et professeurs d’aujourd’hui se rappelleront demain qu’ils auront réussi grâce aux efforts de leurs aînés. Ils se retourneront à leur tour pour donner la main aux suivants. »
Les 15 ambassadeurs se joignent à une autre communauté d'individus influents qui, par un don considérable (100 000 $ et plus), s'engagent à soutenir l'École dans sa mission, soit le Conseil des gouverneurs. Créé en 2010, ce groupe prestigieux en est maintenant à 51 membres.
Dévoilés lors du lancement du Club des ambassadeurs, des tableaux de reconnaissance seront installés dans les édifices Côte-Sainte-Catherine et Decelles, pour souligner la contribution exceptionnelle de ces gouverneurs et ambassadeurs.
Neuf des 15 ambassadeurs lors du lancement soit : Michel Patry, Paul Lanoie, Laurent Lapierre, Claude Ananou, Guy Archambault, Taïeb Hafsi, Gilbert Babin, Moréno Dumont et Lyse Charette.