$css $js
Contenu MenuL'édifice Decelles a subi une grande métamorphose. En plus d'assurer une meilleure diffusion de la lumière naturelle dans les aires de circulation et de travail, les rénovations effectuées aux étages des classes (3e et 4e étages) ont permis d’ajouter des fonctionnalités à la fine pointe des avancées pédagogiques. Toutes les salles de cours disposent maintenant d’un environnement multimédia en haute définition et sont entièrement informatisées.
Près de 150 employés de l'École ont d'ailleurs pu le constater lors des visites guidées offertes le 24 février. Vous trouverez ci-dessous quelques photos de cette activité dévoilant le nouveau Decelles. Mais tout d'abord, relevons certains faits et chiffres intéressants.
> L'édifice Decelles offre maintenant :
- 27 salles de cours;
- 31 salles d’études;
- 2 laboratoires informatiques;
- un amphithéâtre de 150 places;
- une salle dédiée à la préparation aux débats oratoires et à des concours internationaux (salle L'Oréal Canada);
- 359 postes de travail aménagés dans les aires communes et les couloirs;
- 3 grandes salles de formation ou de réunion pour le personnel;
- 8 petites salles de réunion pour le personnel.
> Les salles portent le nom de villes et régions du Québec, contrairement à l'édifice Côte-Sainte-Catherine qui utilise le nom de villes internationales, dans l’attente d’un commanditaire.
> Au 3e étage, dans le corridor reliant HEC Montréal et le pavillon Jean-Brillant de l'Université de Montréal se trouve l'œuvre Les Olympiades (1968) de Claude Goulet, architecte-peintre, qui se trouvait précédemment dans le hall du même étage et qui a été restaurée et entreposée pendant les travaux. Auparavant, on appelait ce passage le « Mur des lamentations », car les résultats d'examens y étaient exposés !
Un gros merci aux cinq guides du 24 février, soit Dominique Coletti, Nelson Couture, Serge Harvey, Marielle Landry et Sophie Pluquet, ainsi qu'aux organisateurs !


Des employés du Service de la planification et des projets immobiliers ont servi de guides le 24 février. Sur cette photo, on retrouve Serge Harvey, responsable des services de l'aménagement et des espaces.

Marielle Landry, chargée de projets immobiliers, en compagnie de son groupe.

Nelson Couture, chargé de projets immobiliers, décrivant quelques anecdotes reliées à l'édifice.

Un bel exemple de diffusion de lumière.

Quelques invités font leur entrée dans la salle L'Oréal Canada.

Salle L'Oréal Canada.

Un des écrans indiquant la disponibilité des salles.

Le corridor qu'on surnommait auparavant « Mur des lamentations ».
Photos : SYLVIE TRÉPANIER PHOTOGRAPHE