$css $js Contenu Menu

Un bilan positif pour la Fondation HEC Montréal

Au cours de la dernière année, la Fondation HEC Montréal s’est donné comme objectif d’accroître sa visibilité auprès des étudiants, du personnel, des professeurs et, bien sûr, des diplômés. Pour y arriver, beaucoup d’efforts ont été consentis pour assurer une présence lors d’événements étudiants, sur les réseaux sociaux et dans les communications aux donateurs et amis de l’École. On n'a qu'à penser au bulletin de nouvelles sous forme de vidéo dont nous vous faisions part dans la dernière édition d'Échanges. D'autres moyens ont également été déployés.

Tout d'abord, une page Facebook a été créée à laquelle plus de 600 adeptes ont adhéré jusqu'à présent. D'ailleurs, à la suite des cérémonies de remises de bourses, plusieurs étudiants viennent y inscrire des mots de remerciements. En voici quelques-uns :

« Merci à la Fondation des comptables agréés du Québec pour cette bourse de leadership reçue ce matin même. Merci de croire en mon potentiel et de souligner les efforts de mes trois années au baccalauréat. Merci de me donner un second souffle pour mes études de deuxième cycle. Merci à la Fondation HEC Montréal pour cette cérémonie, mais surtout pour tous les efforts mis de l'avant pour faciliter le contact entre les étudiants et les donateurs. »                  

– Karine Côté

« Un grand merci à André Bergevin et à la Fondation pour leur généreux soutien financier en vue du programme Passeport pour le monde. Le temps passé à la University of Science and Technology à Hong Kong était non seulement mémorable, mais également une occasion de développement personnel sans égale. »

– Bernard Piché

« ... Ce soutien est si précieux ! Cette bourse permet un répit financier fort apprécié. Elle constitue par ailleurs un encouragement et une reconnaissance pour l'engagement dans le cheminement universitaire. À la Fondation HEC Montréal et à ses donateurs, j'offre tous mes remerciements. En reconnaissant pleinement aussi qu'un jour ce sera à mon tour de redonner. »

– Pascale Landry

Une autre innovation à la Fondation, l'offre aux donateurs de webinaires mettant en valeur un professeur, pour souligner leur fidélité. Cette formule permet aux donateurs-diplômés de revoir un professeur qu'ils ont apprécié, en plus d’actualiser leurs connaissances. En moyenne, une centaine de diplômés ont participé à chacun des webinaires.

De plus, en septembre, une soirée pour les planificateurs financiers a été organisée afin d'échanger et de démythifier bien des notions reliées aux dons planifiés (legs testamentaire, don d’assurance-vie, don de titres cotés en bourse et rente de charité).

Enfin, le 23 novembre dernier, la Fondation a réuni une trentaine de donateurs qui ont fait graver une dalle à leur nom en 2011. Cet événement leur a permis de voir leur dalle respective et d'immortaliser le moment grâce au photographe présent.  

Bien des défis attendent la Fondation en 2012... Nous vous tiendrons informés dans les prochaines éditions du bulletin Échanges.

 

   

Marie-Pascale Morissette, une des donatrices qui a fait graver une dalle à son nom, en compagnie de la directrice générale de la Fondation HEC Montréal, Lyse Charette.

 
Logo HEC Montréal

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux :
Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn
© HEC Montréal, 2013  Tous droits réservés.