$css $js Contenu Menu

Des nouvelles de la Fondation HEC Montréal

La Fondation HEC Montréal poursuit sa mission avec cœur, et les derniers mois ont été fructueux avec deux importants dons dédiés à la création de bourses et un nouveau moyen de communication avec les donateurs.

Tout d'abord, une entente avec L'Oréal Canada a été conclue en juillet dernier pour la mise en place d'un fonds de bourses totalisant 500 000 $. Le Fonds L'Oréal Canada permettra d'allouer des bourses, à la discrétion de HEC Montréal, à l’intention des meilleurs étudiants qui souhaitent entreprendre ou poursuivre des études à l'École.  

Compte tenu de cet engagement et en reconnaissance de ce don, HEC Montréal désignera dès janvier une salle de l'École au nom de la compagnie donatrice. En effet, la salle Drummondville située au 3e étage de l'édifice Decelles sera renommée : l'arène L'Oréal.  

 

Deux millions de dollars en don
C’est avec fierté que HEC Montréal annonce également la création d'un fonds de bourses, grâce au généreux appui d'un avocat d’affaires montréalais. L’auteur du legs dont profite HEC Montréal est décédé le 27 mai dernier à l’âge de 84 ans, et le don reste pour l'instant anonyme.

Grâce à ce don et à partir des revenus provenant du fonds capitalisé de deux millions de dollars, quatre bourses de 25 000 $ chacune seront remises annuellement à des étudiants inscrits à temps plein au programme de doctorat, la sélection des récipiendaires étant confiée à un comité.

 

Une nouvelle initiative de la Fondation
L'équipe de la Fondation HEC Montréal a remplacé son bulletin papier qui était en place depuis plus de huit ans par un nouvel outil de communication pour joindre ses donateurs : la vidéo. Sous la forme d'un bulletin de nouvelles, la vidéo d'environ cinq minutes présente, sous un ton amusant, les activités passées et à venir de la Fondation. La lectrice de nouvelles est la directrice générale de la Fondation, Lyse Charette, accompagnée de chroniqueurs, également membres de l'équipe. Le premier bulletin a été envoyé le 3 novembre aux donateurs des trois dernières années.

« Les réactions positives reçues à ce jour nous laissent croire que nos diplômés et amis donateurs apprécient ce nouveau format, souligne Lyse Charette. Nous comptons refaire l’expérience dans environ six mois. Si vous n’avez pas encore vu la vidéo, rendez-vous au www.hec.ca/fondation et faites-nous part de vos commentaires. »

Bon visionnement !

 
Logo HEC Montréal

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux :
Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn
© HEC Montréal, 2013  Tous droits réservés.