Contenu Menu

Une nouvelle exposition à la bibliothèque

Du 15 novembre 2011 au 22 février 2012, une nouvelle exposition sera en place à la bibliothèque Myriam et J.-Robert Ouimet. Réalisée en collaboration avec le Service de la gestion des documents et des archives (SGDA), la Coop HEC Montréal et le Studio de design graphique de la Direction des communications, l'exposition HEC Montréal ancrée dans le savoir met en valeur des documents d'archives préservés par le SGDA.

Cette exposition vise à donner la signification des armoiries de l’École et de leur devise – commerce, industrie, marine – et à expliquer pourquoi ces trois thèmes forment, à l'origine, le cœur du programme d'enseignement de l'École. Elle met également en valeur des documents présentant le fonctionnement du transport maritime, différentes formes de commerce et des méthodes de fabrication industrielle telles que jadis enseignées dans notre établissement.

Les documents proviennent de plusieurs fonds d'archives, surtout ceux du Directorat, du Musée commercial et industriel que l’École a abrité de 1916 à 1956 et du Bureau de commerce de Montréal (Montreal Board of Trade). On retrouve notamment en vitrine des photographies des salles de classe, du port de Montréal, des vitrines du Musée commercial et industriel, des registres du port, des relevés de compte de rentes seigneuriales, etc.

Le vernissage a lieu le 15 novembre à 16 h, en compagnie de Louise Côté, directrice des programmes. Le comité organisateur est formé de Maureen Clapperton, Julie Lemieux, Valérie D'Amour, Louise Labelle, Johanne Gagnon et Sylvie Chabot.

Vue de face du laboratoire de chimie, immeuble rue Viger, vers 1915.
Archives – HEC Montréal, A007/XPH,0009
 

 
Logo HEC Montréal

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux :
Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn
© HEC Montréal, 2014  Tous droits réservés.