$css $js Contenu Menu

Les portes ouvertes, malgré la tempête

16 février 2011

La neige tombait dru en ce matin du 2 février. Qu'à cela ne tienne, l'École avait décidé de maintenir ses Portes ouvertes. L'équipe des communications électroniques a alors placé, bien en évidence sur la page d'accueil du site Web, un message confirmant que l'activité aurait lieu comme prévu, malgré la tempête.

À 16 heures, tous les aménagements était fin prêts et chacun se rendait à son poste pour accueillir les visiteurs. Une certaine inquiétude régnait initialement : viendra, viendra pas ?

Il faut ici souligner le dévouement des agentes-conseils du Registrariat et des conseillères en recrutement étudiant, ainsi que l'aide du personnel de de l'audiovisuel, de la bibliothèque, de l'entretien, de la production graphique, de la sécurité et du stationnement. 

La qualité, sinon la quantité 

Les conditions météorologiques ont bien sûr nui à l'affluence, qui n'a été que de 450 visiteurs, soit environ 50 % de moins qu’à l’habitude. Les agentes-conseils ont cependant constaté un phénomène intéressant : la clientèle qui s'est présentée était beaucoup plus « pertinente » qu’à l’habitude. En effet, les visiteurs n'étaient pas de simples curieux, puisqu'il fallait être sérieusement motivé pour se déplacer par un temps pareil. Chacun avait déjà bien entamé son processus de réflexion et de sélection. Les agentes ont aussi eu beaucoup plus de temps à consacrer à chacun des visiteurs et ont pu leur donner des conseils personnalisés .

On peut sans doute s'attendre à accueillir à nouveau bon nombre de ces personnes. Mais cette fois-ci, comme étudiants au prochain trimestre !

 
Logo HEC Montréal

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux :
Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn
© HEC Montréal, 2013  Tous droits réservés.