$css $js Contenu Menu

EMBA : une deuxième cohorte qui se distingue

16 février 2011

La deuxième cohorte du EMBA McGill–HEC Montréal, diplômée le 4 février dernier, compte 40 personnes : 16 femmes et 24 hommes. Ce ratio de 40 % de femmes est l'un plus forts au pays. Mais qu'ils soient hommes ou femmes, qu’ils ou elles viennent des États-Unis,  de l’Ontario, de l’Europe, des régions du Québec ou de Montréal, les participants, dont l'âge moyen est de 42 ans, se distinguent par une solide expérience en gestion : 13 ans en moyenne, soit le meilleur niveau de tous les EMBA au monde. En outre, ce sont tous des cadres en exercice qui brillent par leur très forte motivation.

Qu'on en juge seulement. Jürg Capol, gestionnaire principal chez Karl Steiner SA, une importante société suisse, a fait le trajet de Lausanne pour venir passer quatre jours à Montréal tous les mois, pendant les 11 mois que dure la formation (celle-ci est suivie d'un projet de 4 mois). Pour sa part, Thierry Zomahoun (photo ci-dessous), président de Gems of Hope, une société œuvrant dans le microcrédit comme outil de développement dans des pays d’Asie, d’Afrique et d’Amérique du Sud, a fait à la même fréquence la navette depuis Toronto.

Le bilinguisme du programme est un autre de ses atouts : tous les étudiants et professeurs du programme EMBA McGill–HEC Montréal sont bilingues. En classe, les échanges passent allègrement du français à l’anglais et vice-versa. « Pour nos étudiants, approfondir une autre langue est une formidable occasion de développement, et non un obstacle », résume Michel Filion, directeur du recrutement et marketing du programme.

Le directeur du recrutement et du marketing souligne que c’est justement dans cet esprit que HEC Montréal et l’Université McGill ont uni leurs forces dans la création de ce programme exceptionnel. « Les diplômés de notre EMBA peuvent rivaliser avec les meilleurs du monde, et c'est le fruit d'une collaboration historique entre l'Université McGill et HEC Montréal. »

Les prochains

Mentionnons que la nouvelle cohorte, qui terminera le programme en 2012, compte également 40 participants (15 femmes, 25 hommes). Ils proviennent de Montréal, de Gatineau, d'Ottawa, de Toronto, de Québec et de Chicago et sont, eux, aussi âgés de 42 ans en moyenne. En outre, le programme a attiré des gestionnaires encore plus expérimentés : ceux-ci comptent 18 ans d’expérience en moyenne !

 

Le codirecteur pédagogique du programme EMBA Louis Hébert avec Thierry Zomahoun, l'un des nouveaux diplômés EMBA

 
Logo HEC Montréal

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux :
Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn
© HEC Montréal, 2013  Tous droits réservés.