$css $js
Contenu MenuTrois mémoires de maîtrise et un projet supervisé ont valu à leur auteur une bourse d'Hydro-Québec consacrée au soutien à la recherche en développement durable, lors de la remise de bourses de décembre dernier.
Le premier prix pour un mémoire a été attribué ex aequo à « Le mouvement de l’investissement socialement responsable et les investisseurs institutionnels : le cas de la Caisse de dépôt et placement du Québec », de Simon Denault (M. Sc. option affaires internationales), et à « Adoption des mesures d'efficacité énergétique : défaillances de marché dans le contexte québécois », de Vincent Lefebvre (M. Sc. option marketing). Chacun a ainsi remporté une bourse de 1 500 $.
Le deuxième prix et une bourse de 1 000 $ ont été attribués à Maxime Charbonneau (M. Sc. option économie) pour son mémoire intitulé « Analyse de l’impact économique du développement de l’aquaculture du thon rouge ».
Enfin, le prix du projet supervisé et une bourse de 1 000 $ ont été attribués à Zineb Ben Mlih (M. Sc. option comptabilité publique) pour une activité intitulée « Vers la normalisation de l'information environnementale et sociale ».
Bravo à ces talentueux étudiants !