$css $js
Contenu MenuL'École a eu le plaisir d'accueillir des conseillers en orientation de sept écoles américaines (lycées français ou écoles internationales) venus visiter les campus universitaires du Québec. L'activité avait lieu dans le cadre d'une initiative de la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CREPUQ), et le programme de la tournée d'une semaine a été orchestré par Suzanne Bouchard, directrice du recrutement étudiant à la Direction des communications et du recrutement.
Il s'agit pour HEC Montréal d'un marché intéressant et encore très peu exploité. Or, souligne Suzanne Bouchard, l'intérêt de la part de ces écoles est manifeste. En effet, sept établissements, sur les huit qui avaient été invités, ont délégué leur conseiller en orientation pour cette visite au Québec. Il s'agit des écoles suivantes :
Après leur arrivée à Montréal, le 18 avril, les délégués ont suivi un itinéraire qui les a menés successivement sur les campus HEC Montréal, de l'Université de Montréal, de l'École Polytechnique et de huit autres établissements universitaires.
Les guides pour la visite de notre campus étaient Anne-Marie Provost, conseillère au recrutement des étudiants à la Direction des communications et du recrutement, et Kyle Krawchuck, un étudiant au B.A.A., profil trilingue, originaire de la région de Vancouver. Les conseillers ont apprécié la possibilité d'échanger avec un étudiant et d'obtenir ainsi un éclairage privilégié sur son expérience à l'École.
Les retombées de ce type d'initiatives sont notoirement difficiles à prévoir, mais « nous avons d'excellentes raisons d'être optimistes », dit Suzanne Bouchard.