$css $js
Contenu MenuÉchanges annonçait, il y a un peu plus d’un an, que le Centre de la petite enfance de HEC Montréal (CPE-HEC) offrirait 60 nouvelles places de garderie pour les enfants des membres du personnel, des étudiants et des diplômés de l’École, dont une dizaine de places pour des poupons (jusqu’à 18 mois).
La garderie sera située au 5305, avenue Decelles, dans la maison Deslierres. HEC Montréal en est propriétaire depuis 1977 : certains se souviendront que, avant la construction de l'édifice Côte-Sainte-Catherine, c’est là qu’était hébergé le Centre d’études en administration internationale (CETAI), qui n'existe plus aujourd'hui. Les travaux de démolition ont eu lieu en octobre, et les travaux de construction ont débuté le 22 février. L’architecte Nelson Couture, chargé de projets immobiliers au Service de la planification et de projets immobiliers, responsable de ce projet, indique que l’achèvement des travaux est prévu pour la mi-juillet.
Sadia Ourti, directrice du CPE-HEC, se réjouit de l’ouverture prochaine de la garderie de Decelles. « La liste d’attente est très longue – environ 300 noms –, et le service de garde joue un rôle important dans la conciliation travail-famille. »
HEC Montréal a ouvert sa garderie en 1987. Celle-ci s'est par la suite intégrée au réseau des centres de la petite enfance. Aujourd’hui, l’établissement situé au 5550, avenue Louis-Colin accueille 50 enfants dont 10 poupons âgés de 3 à 18 mois et 40 petits âgés de 19 mois à 5 ans.