$css $js
Contenu Menu
Cet honneur lui a été décerné par le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité lors de l’assemblée générale régionale des Caisses Desjardins de la région de l’Est de Montréal qui a eu lieu le 2 février. Jean-Guy Rousseau est notamment dirigeant bénévole à la Caisse populaire Saint-André-Apôtre depuis 1966, en plus d’avoir participé activement à la vie sectorielle des caisses Desjardins, secteur Des Prairies, à titre de membre du comité de direction et de président de l’association des présidents des caisses populaires de ce secteur.
Rappelons que le professeur Rousseau, qui a commencé sa carrière à l’École en 1966, a notamment dirigé le Centre de gestion des coopératives de HEC Montréal (aujourd’hui le Centre d’études Desjardins en gestion des coopératives de services financiers) et a siégé au conseil d’administration du Centre interdisciplinaire de recherche et d’information sur les entreprises collectives (CIRIEC). Il a été directeur des programmes de certificat et directeur du programme de baccalauréat. Il était responsable pédagogique du D.E.S.S. en juricomptabilité de l’École au moment de la création de ce programme, en 2000.
Établi en 1948, l’Ordre du Mérite coopératif québécois est décerné à des personnes « qui ont rendu des services exceptionnels au mouvement coopératif (…), soit par des travaux de recherche, la publication d’ouvrages, la création de bourses ou de donations, soit encore par un souci constant (…) d’appliquer les principes de la coopération, soit enfin par leur dévouement spécial au mouvement ».