$css $js Contenu Menu

Exposition à la bibliothèque Myriam et J.-Robert Ouimet

« Et s’ils parlaient… » – Un regard sur les objets anciens

La bibliothèque Myriam et J.-Robert Ouimet présente ces jours-ci et jusqu’au 31 mars prochain une exposition qui porte à rêver et à réfléchir. Il s’agit de 18 photographies en noir et blanc, œuvres de l’artiste et photographe professionnelle Édith Descôteaux. Elles sont consacrées à des objets anciens, que l’artiste a découverts en visitant des marchés aux puces, des foires, des boutiques d’antiquaires et des collections privées du Québec, de New York et de Cuba.

Cette démarche à la fois poétique et documentaire est une façon pour l’artiste de s’intéresser à la vie quotidienne à travers le temps. En s’interrogeant sur la place de ces objets dans la vie de tous les jours, l’artiste nous convie à interroger l’histoire dont ils sont porteurs.

Édith Descôteaux a participé à une exposition à l’Espace Félix-Leclerc, à l’île d’Orléans, en septembre 2009, ainsi qu’à plusieurs expositions ailleurs au Québec. L'exposition actuelle a été réalisée en partie grâce à une aide du programme Jeunes volontaires.

Consultez l'horaire de la bibliothèque.

 
Logo HEC Montréal

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux :
Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn
© HEC Montréal, 2013  Tous droits réservés.