Contenu Menu

Journée Portes ouvertes de novembre 2009 : une affluence record

Le dimanche 15 novembre, première journée Portes ouvertes de l'année, l'École a enregistré un record d'affluence. En fait, plus du double du nombre habituel de visiteurs se sont déplacés pour l'occasion, soit 2 045 personnes, au lieu du millier de participants auquel on s'attendait. Les organisateurs s'interrogent d'ailleurs sur les causes de cette heureuse situation.

Pourtant, la journée n'avait pas débuté sous les meilleurs auspices : une panne occasionnée par une infiltration d'eau plongeait dans le noir toute la partie sud de l'immeuble Côte-Sainte-Catherine lorsque les organisateurs sont arrivés, quelque deux heures avant l'ouverture officielle des portes. Heureusement, l'intervention efficace de membres du Service de gestion des technologies de l'information, du Service des immeubles et du Service de sécurité ont permis de résoudre le problème. Vers 10 h 45, les génératrices d'urgence redonnaient vie aux ascenseurs immobilisés et éclairaient la bibliothèque, la salle des marchés Financière Banque Nationale et les salles de cours. Le tout, sans même que les visiteurs s'aperçoivent du problème ni que le déroulement de la journée soit perturbé.

Vers midi, le nombre habituel de visiteurs avait déjà été atteint. Étonnés, les organisateurs ont communiqué avec le personnel de la sécurité et les préposés au stationnement, qui ont confirmé avoir eux aussi noté cet achalandage exceptionnel. Cependant, le flot des visiteurs a été bien réparti et la journée s'est déroulée sans embouteillage ni temps mort.

Pour leur part, les agentes-conseils du Registrariat ont noté le degré de préparation des participants. Ces derniers étaient fort bien renseignés déjà et venaient plutôt obtenir des compléments d'information précis, tant sur les programmes du premier cycle que du deuxième cycle.

Fait à signaler, le kiosque du programme d'échanges internationaux a été tellement populaire qu'il devra être réaménagé pour la prochaine édition des Portes ouvertes, qui aura lieu le 27 janvier 2010.

En après-midi, l'amphithéâtre était rempli pour les séances d'information consacrées au baccalauréat en administration des affaires et au programme d'échanges internationaux. Ces séances ont, elles aussi, connu des records de présence, soit respectivement 190 et 120 personnes. Les certificats en gestion des ressources humaines et en supervision de même qu'en création d'entreprise ont également été présentés.

Tout au long de la journée, 12 bénévoles étudiants ont fait visiter l'École et parlé de leur expérience à HEC Montréal à une quarantaine de groupes formés de 15 à 20 personnes.
Pour la première fois, des membres du Service des communications électroniques et du Service de l'audiovisuel étaient présents sur les lieux et ont réalisé de courtes entrevues avec les visiteurs.

Merci aux organisateurs de l'événement et aux étudiants bénévoles. Et bravo à tous pour cet éclatant succès, qui est de très bon augure pour l'avenir !

 
Logo HEC Montréal

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux :
Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn
© HEC Montréal, 2013  Tous droits réservés.