Le contenu

Yany Grégoire reçoit le Best Reviewer Award du Journal of Service Research

14 septembre 2018

Le professeur agrégé au Département de marketing Yany Grégoire a eu l’agréable surprise de se voir désigner Best Reviewer par le Journal of Service Research (JSR) pour « la valeur de ses contributions au conseil de révision éditoriale » de la revue américaine. Le prix a été remis à monsieur Grégoire le 7 septembre dernier, lors de la conférence Frontiers in Service 2018, à Austin, au Texas.

Yany Grégoire est impliqué avec le JSR depuis une dizaine d’années, notamment à titre d’évaluateur sur le conseil éditorial. Son rôle consiste à réviser et à commenter des manuscrits soumis par d’autres chercheurs qui souhaiteraient voir leur article publié dans la revue.

« Le Journal of Service Research est un journal phare en marketing des services. C’est une publication importante autour de laquelle gravite une communauté de plus de 1000 chercheurs de ce domaine. C’est un peu ma famille académique. C’était donc très touchant pour moi de recevoir cette reconnaissance de mes pairs », a déclaré le lauréat.

À propos de Yany Grégoire

Yany Grégoire est titulaire de la Chaire de commerce Omer DeSerres, depuis juin 2018. Avant cela, il a dirigé la Chaire en marketing des services et expérience-client de 2014 à 2018. Il détient un doctorat en marketing de l’Université Western Ontario (Ivey) et une maîtrise en gestion (M. Sc.) de HEC Montréal.

Ses principaux intérêts de recherche se concentrent sur le marketing relationnel, les échecs de service et la résolution de service. Il a publié des dizaines d’articles dans des revues scientifiques d’envergure dont Journal of Marketing, Journal of Consumer Psychology, Journal of the Academy of Marketing Science, Journal of Retailing, MIT Sloan Management Review et Personnel Psychology, en plus du Journal of Service Research.

Il a été professeur pendant 6 ans à la Washington State University (WSU) avant de se joindre, en 2010, au corps professoral de HEC Montréal.

-30-


Nouvelles > 2018 > Yany Grégoire reçoit le Best Reviewer Award du Journal of Service Research