Le contenu

Nos étudiantes déploient une stratégie gagnante pour faire de Montréal une ville intelligente

HEC Montréal remporte l’International Graduate Competition

9 mai 2018

Pauline Faivre, Caroline Giroux-Huppé, Anne Bourhis, Lamiae Senhaji et Marianne Frigault.
Crédit photo : Comité compétitions HEC Montréal

Une équipe d’étudiantes à la maîtrise représentant HEC Montréal s’est brillamment illustrée à l’International Graduate Competition qui s’est déroulée à Montréal, du 28 avril au 3 mai 2018.

Composée de Pauline Faivre, Marianne Frigault, Caroline Giroux-Huppé et Lamiae Senhaji, la délégation de l’École a non seulement remporté la 1re place du concours, mais elle a également reçu le prix du meilleur rapport écrit.

Dans cette compétition, les équipes, venant de partout dans le monde, avaient 48 heures pour résoudre un cas multidisciplinaire. Cette année, elles devaient proposer à la Ville de Montréal une stratégie pour devenir une métropole intelligente, en intégrant les dimensions internationales, technologiques et financières.

Les 4 étudiantes lauréates ont été entraînées par la professeure Anne Bourhis (ressources humaines), qui a pu bénéficier du soutien des professeurs Jacques Lemay (finance), Marie-Claude Trudel (technologies de l’information) et Gwyneth Edwards (affaires internationales), ainsi que de celui de la diplômée Valérie Grenier-Paquette (M. Sc. 2016), elle-même ancienne participante à la compétition.


Nouvelles > 2018 > Nos étudiantes déploient une stratégie gagnante pour faire de Montréal une ville intelligente