Le contenu

Montréal toujours l’une des meilleures villes au monde pour étudier

9 mai 2018

Crédit photo : Stéphan Poulin

Le classement 2018 de Quacquarelli Symonds (QS) donne cette année encore une place enviable à Montréal, parmi les meilleures villes étudiantes au monde. Le QS Best Student Cities 2018, publié le 9 mai sur le site TopUniversities, classe Montréal première ville étudiante en Amérique et première au monde pour le critère expérience étudiante.

Cela signifie que Montréal offre la meilleure expérience universitaire, du point de vue des 50 000 étudiants et diplômés sondés pour ce critère. Montréal maintient sa cote auprès des étudiants, notamment pour ses attraits – son architecture, ses espaces verts, etc. –, son coût de la vie abordable, son multiculturalisme, sa scène artistique animée, en plus de la grande qualité de ses universités.

Tous critères confondus, à l’échelle mondiale, Montréal se classe au 4e rang cette année, derrière Londres (1re), Tokyo (2e) et Melbourne (3e).

QS réalise annuellement un classement regroupant les 100 meilleures villes au monde, parmi 489 à l’étude. Le classement tient compte de 6 critères mesurant différents aspects importants pour de futurs étudiants :

  • l’expérience étudiante;
  • le bassin d’étudiants;
  • le classement de ses universités;
  • la désirabilité;
  • l’activité des employeurs;
  • le coût de la vie et des études.

Visionnez la vidéo réalisée par Montréal International sur le classement de la métropole.


Nouvelles > 2018 > Montréal toujours l’une des meilleures villes au monde pour étudier