Le contenu

Michèle Boisvert nommée chevalière de l'Ordre national du Québec

8 août 2018

La professeure associée à HEC Montréal, Michèle Boisvert, a été décorée de l'insigne de chevalière de l'Ordre national du Québec, lors d'une cérémonie à l’hôtel du Parlement, le 22 juin dernier.

Madame Boisvert est l'une des 34 personnes nommées ou promues cette année à l'Ordre national du Québec.

L'Ordre national du Québec est la plus haute distinction décernée par l'État québécois. Il est remis chaque année à des personnalités qui, par leurs réalisations, contribuent au rayonnement de la société québécoise.

Michèle Boisvert a été journaliste pendant une trentaine d'année à la télévision et pour la presse écrite, se consacrant principalement à la couverture des secteurs de l'économie et des affaires. En 2012, elle a fait son entrée à la Caisse de dépôt et placement du Québec, tout d'abord comme première vice-présidente des affaires publiques et des communications stratégiques, puis comme première vice-présidente, rayonnement des affaires. Dans ce rôle qu'elle continue d'occuper aujourd'hui, elle et son équipe ont comme objectif de favoriser l’essor d’une nouvelle génération d’entrepreneuses et d’entrepreneurs, de stimuler la croissance des PME et d’accompagner celles-ci dans leur adaptation à la mondialisation.

Elle est en plus professeure associée à HEC Montréal depuis 2017.


Nouvelles > 2018 > Michèle Boisvert nommée chevalière de l'Ordre national du Québec