Le contenu

Le prix commémoratif Doug Purvis 2018 remis à un ouvrage codirigé par Ari Van Assche

14 juin 2018

Le livre Redesigning Canadian Trade Policy for New Global Realities, sous la direction d’Ari Van Assche, de Stephen Tapp et de Robert Wolfe, vient de remporter le prix commémoratif Doug Purvis 2018 de l’Association canadienne d’économique.

Créé en 1994 à la mémoire du grand économiste canadien Doug Purvis, ce prix d’une valeur de 15 000 dollars récompense un travail de qualité exceptionnelle consacré à la politique économique canadienne et publié en 2017.

L’ouvrage primé est issu d’un projet de recherche pluriannuel et interdisciplinaire de l’Institut de recherche en politiques publiques (IRPP). Il réunit les textes de 31 universitaires, chercheurs gouvernementaux et spécialistes du Canada et de l’étranger, qui analysent l’incidence de l’évolution des échanges commerciaux, des technologies, ainsi que du pouvoir économique et géopolitique sur les politiques canadiennes. 

À propos des codirecteurs  

Ari Van Assche est professeur agrégé et directeur du Département d’affaires internationales de l’École. Chercheur associé au Centre interuniversitaire de recherche en analyse des organisations (CIRANO) et à l’IRPP, il a obtenu son doctorat en économie à l’University of Hawaii at Manoa. Il a été sélectionné pour le prix du jeune chercheur prometteur de l’Academy of International Business (AIB) en 2011, 2012 et 2015, et a reçu le prix d’excellence en pédagogie (catégorie professeur adjoint), décerné par HEC Montréal, en 2010.

Stephen Tapp et Robert Wolfe sont respectivement économiste en chef adjoint à Exportation et développement Canada et professeur émérite à la School of Policy Studies (Queen’s University).


Nouvelles > 2018 > Le prix commémoratif Doug Purvis 2018 remis à un ouvrage codirigé par Ari Van Assche