Le contenu

Jacques Nantel décoré de l’Ordre d’excellence en éducation du Québec

5 juillet 2018

Le professeur émérite Jacques Nantel accède à l’Ordre d’excellence en éducation du Québec. Le 15 juin dernier, il a été l’une des 10 personnalités québécoises, dont 7 universitaires, à être désigné membre distingué de l’Ordre.

Cette récompense souligne la contribution significative de Jacques Nantel au développement du système éducatif québécois, par l’ensemble de ses réalisations.

Les récipiendaires de l’Ordre d’excellence en éducation sont nommés conjointement par la ministre de l’Éducation supérieure, Hélène David et le ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, avec l’aide des membres du Conseil de l’Ordre.

Cet Ordre a été nouvellement créé cette année. En plus des 10 membres distingués, il regroupe 31 membres réguliers et 9 membres émérites, dont font notamment partie l’ancien ministre de l’Éducation récemment décédé, Paul Gérin-Lajoie, et le professeur émérite de la Faculté de droit de l’Université de Montréal, Guy Rocher.

À propos de Jacques Nantel

Jacques Nantel a enseigné plus de 35 ans à HEC Montréal, avant de se voir conférer le titre de professeur émérite.

Il est un professeur, un auteur et un chercheur de réputation internationale, en plus d’être actif auprès des médias et des entreprises. Il a publié plus de 200 articles, dont certains, dans des périodiques aussi prestigieux que le Journal of Retailing, le Journal of Business Ethics, ainsi que Le Monde diplomatique.

Il est membre ou a été membre de très nombreux conseils d’administration, dont ceux des entreprises Vidéotron, Renaud-Bray, Hôtels Germain, La Vie en Rose et Léger.


Nouvelles > 2018 > Jacques Nantel décoré de l’Ordre d’excellence en éducation du Québec