Le contenu

HEC Montréal se réjouit des hausses budgétaires annoncées

Québec accroît le financement des universités

29 mars 2018

HEC Montréal accueille avec beaucoup de satisfaction les annonces faites par le ministre des Finances du Québec, Carlos Leitão, dans son Plan économique du Québec 2018-2019, déposé le 27 mars et qui prévoit une croissance de 5,9 % des crédits accordés aux universités.

« Le gouvernement du Québec démontre l’importance qu’il accorde au réseau universitaire québécois. Le budget annoncé offre aux universités davantage de moyens pour jouer un rôle clé dans la transformation de l’économie et de la société québécoise au cours des prochaines années », a souligné Michel Patry, directeur de HEC Montréal et président du Conseil d’administration du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI).

Parmi les nouvelles sommes allouées aux universités, mentionnons

Dans sa stratégie d’appui au développement des petites et moyennes entreprises et de l’expertise québécoise en intelligence artificielle, Québec accordera un appui aux accélérateurs et incubateurs d’entreprises, parmi lesquels les projets NextAI et CDL-Montréal de HEC Montréal. Ces deux initiatives recevront un financement de 10 millions de dollars sur cinq ans.

Soixante millions du gouvernement provincial s’ajouteront aussi au financement fédéral des différents projets soutenus par la supergrappe SCALE.AI en chaînes d’approvisionnement intelligentes et dont HEC Montréal est un partenaire universitaire.


Nouvelles > 2018 > HEC Montréal se réjouit des hausses budgétaires annoncées