Le contenu

HEC Montréal s’allie à ESCP Europe pour offrir un double diplôme de maîtrise

7 mars 2018

Léon Laulusa, directeur général adjoint d’ESCP Europe, Frank Bournois, directeur général d’ESCP Europe et Federico Pasin, secrétaire général et directeur des activités internationales de HEC Montréal.

Un accord de coopération a été signé entre HEC Montréal et ESCP Europe, classée régulièrement parmi les meilleures écoles européennes, afin de permettre à des étudiants des deux établissements d’obtenir un double diplôme de maîtrise.

La signature officielle de cet accord s’est déroulée le 7 mars, à Paris, en présence du premier ministre du Québec, Philippe Couillard, du secrétaire général et directeur des activités internationales de HEC Montréal, Federico Pasin, du directeur général d’ESCP Europe, Frank Bournois et de son directeur général adjoint, Léon Laulusa.

Une solide formation générale doublée d’une spécialisation

Dès l’an prochain, 10 étudiants par année, soit 5 de chaque école, pourront réaliser ce cheminement spécial qui leur permettra de cumuler à la fois une maîtrise en gestion (M. Sc.) de HEC Montréal et un Master in Management (MIM) Grande École d’ESCP Europe.

Le Master in Management d’ESCP Europe est un programme de formation générale en management très réputé qui figure au 6e rang du classement mondial 2017 du Financial Times.

Les M. Sc. de HEC Montréal qui feront partie de ce programme offriront des spécialisations à forte valeur ajoutée :

«Nous sommes très fiers de cette entente qui permettra à de jeunes étudiants talentueux et motivés d’être exposés à un parcours transatlantique combinant un domaine de pointe où HEC Montréal est mondialement reconnue telle la logistique internationale et un des meilleurs programmes de management au monde à ESCP» a déclaré Federico Pasin.

Se former à la culture d’affaires en Europe et au Québec

Les étudiants de HEC Montréal qui seront inscrits à ce programme réaliseront leur premier trimestre à Montréal, avant de poursuivre leur formation, pendant deux trimestres, dans l’un des campus européens d’ESCP Europe soit Berlin, Londres, Madrid, Paris ou Turin.

Les étudiants d’ESCP, de leur côté, réaliseront leur première année de maîtrise en Europe, avant de venir compléter, l’automne suivant, leur programme dans la spécialisation choisie à HEC Montréal.

La première cohorte de HEC Montréal séjournera en Europe à partir de janvier 2019, tandis que les premiers étudiants d’ESCP seront accueillis à Montréal à compter de l’automne 2019.

Avantage intéressant pour les étudiants admis à ce programme de double diplôme : ils paieront les frais de scolarité et les frais d’inscription à leur établissement d’origine, et seulement les frais d’inscription à l’établissement d’accueil.


Nouvelles > 2018 > HEC Montréal s’allie à ESCP Europe pour offrir un double diplôme de maîtrise