Le contenu

Federico Pasin nommé président du conseil d’administration de QTEM

18 juin 2018

Federico Pasin, secrétaire général et directeur des activités internationales de HEC Montréal, a été nommé président du conseil d’administration du réseau international Quantitative Techniques for Economics & Management (QTEM).

Créé en 2012, QTEM, dont le siège social est à Bruxelles, a pour mission de développer des compétences en techniques analytiques et quantitatives pour la prise de décision dans un contexte international. Il réunit quelques centaines d’étudiants exceptionnels, une vingtaine des meilleurs établissements universitaires au monde et plus de 15 sociétés internationales.

Les partenaires universitaires du réseau QTEM offrent un programme de Master en réseau très sélectif, qui comprend un ensemble de cours quantitatifs, un trimestre d’études à l’étranger et un stage en entreprise.

Possédant un doctorat en génie industriel de l’École centrale Paris et une maîtrise en ingénierie de Polytechnique Montréal, Federico Pasin est secrétaire général de l’École depuis 2012 et directeur des activités internationales depuis 2010. Il est également professeur au Département de gestion des opérations et de la logistique depuis 1994. Il se spécialise en logistique et en gestion de la qualité.


Nouvelles > 2018 > Federico Pasin nommé président du conseil d’administration de QTEM