Le contenu

Compétition de cas en stratégie : nos étudiants finissent 2es

Heavener International Case Competition

23 février 2018

Jordan Di Corpo, Audrey Bond, Stéphanie Llewellyn, Mabety Conte-Desjardins et René Gendreau.

Une équipe de HEC Montréal composée de 4 étudiants au baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) a terminé sur la deuxième marche du podium à la Heavener International Case Competition qui s’est déroulée du 11 au 17 février, à Gainesville en Floride.

Audrey Bond, Mabety Conte-Desjardins, Jordan Di Corpo et Stephanie Llewellyn ont connu un parcours étincelant durant la semaine de compétition. Ils ont fini premiers de leur division aux deux premières rondes, pour se retrouver en finale, avec deux équipes de la Thaïlande et une de Hong Kong.

Le cas final, pour lequel les participants disposaient de 30 heures de préparation, demandait l’élaboration d’une stratégie en ressources humaines pour concevoir un processus d’intégration dans une entreprise.

Le jury, composé de dirigeants d’entreprises et d’experts de l’industrie, a souligné le caractère très complet et innovant de la solution proposée par l’équipe de HEC Montréal, une solution axée sur l’identification de l’employé à l’image de marque de l’entreprise.

L’École en était à sa première participation à cette compétition qui regroupait 20 universités provenant de partout dans le monde.

Entraîneur de l’équipe, le professeur René Gendreau les accompagnait durant le séjour.


Nouvelles > 2018 > Compétition de cas en stratégie : nos étudiants finissent 2es