Le contenu

Alain d’Astous honoré pour son travail avec International Marketing Review

Outstanding Reviewer Award

3 octobre 2018

Le professeur Alain d’Astous a reçu l’un des Emerald Literati Awards décernés pour l’année 2018. Pour la deuxième fois de sa carrière, le prix Outstanding Reviewer Award lui a été attribué afin de souligner l’excellence de son travail comme évaluateur pour International Marketing Review.

International Marketing Review est l’une des revues les plus reconnues en marketing international. Alain d’Astous siège sur son comité de rédaction depuis 2008. À ce titre, il révise les manuscrits qui lui sont soumis et émet des recommandations par rapport à leur publication.

Alain d’Astous détient un doctorat (Ph. D.) de l’University of Florida. Il est professeur titulaire au Département de marketing de HEC Montréal et en a été le directeur, de 2001 à 2004. Il a aussi été directeur adjoint du corps professoral et de la planification stratégique de 2005 à 2008, et directeur du programme de doctorat de 2010 à 2015. Ses intérêts de recherche sont centrés sur le comportement du consommateur et la communication marketing (placement de produits, commandite, porte-parole). Il est membre du comité de lecture de six revues scientifiques, dont Journal of Advertising, Psychology & Marketing et International Marketing Review.


Nouvelles > 2018 > Alain d’Astous honoré pour son travail avec International Marketing Review