Le contenu

Médaillés de la relève 2017 : 6 entreprises récompensées

8 juin 2017

La 11e édition du concours Les Médaillés de la relève a couronné 6 entreprises le 29 mai, dans le cadre d’une soirée sous la présidence d’honneur de Ricardo Larrivée, chef, entrepreneur et cofondateur de RICARDO Media. Initié par PwC, en collaboration avec HEC Montréal et plusieurs autres partenaires, ce concours vise à célébrer les entreprises québécoises qui ont réussi leur processus de relève, en conservant la pérennité de leur entreprise, tout en assurant sa croissance.

Découvrez les six entreprises lauréates :

CATÉGORIE RELÈVE FAMILIALE

Médaillés d’or

Groupe Touchette

D’un atelier mécanique en 1979, Groupe Touchette exploite aujourd’hui plus de 30 centres de distribution de Moncton à Vancouver, de même que plusieurs points de vente au détail, à travers ses bannières : Touchette Pneus Mécanique, ICI Pneu, Tireland. Avec plus de 500 employés, Groupe Touchette est le plus grand distributeur de pneus au Canada, que ce soit auprès des manufacturiers, des concessionnaires ou des clients indépendants.

Médaillés d’argent

Techno Diesel

Fondé en 1977, Techno Diesel est le plus grand centre d’entretien et de réparation pour véhicules lourds sur la rive nord de Montréal. À l’aube de ses 40 ans, Techno Diesel poursuit sa progression par une très large gamme de produits et services, afin de toujours mieux répondre à ses clients. De ce fait, son territoire s’est agrandi et, d’entreprise régionale, elle se développe maintenant dans un axe provincial.

Médaillés de bronze

Café Expert

Café Expert est une entreprise familiale spécialisée dans l’industrie des machines distributrices en milieu de travail. Sa mission est d’agrémenter la qualité de vie au travail du personnel d’entreprise par la distribution efficace de produits de qualité. Depuis plus de 20 ans, la qualité de son service et de ses produits jumelée à la passion de son personnel ont permis à Café Expert de se positionner parmi les meilleurs de l’industrie.

CATÉGORIE RELÈVE ENTREPRENEURIALE   

Médaillés d’or

Agro-100

Dès ses débuts en 1990, Agro-100 s’est spécialisée dans la recherche, la fabrication et la mise en marché d’intrants agricoles de haute technologie, qui valorisent l’utilisation de matières résiduelles fertilisantes. Pour Agro-100, la viabilité environnementale exige de constamment trouver des moyens innovateurs et d’utiliser des produits qui réduisent l’empreinte carbonique, afin de préserver et de léguer aux générations futures un environnement fertile, en santé et riche en diversité.

Médaillés d’argent

Electrimat

Fondée en 1980, Electrimat a été acquise en 2011 par les propriétaires actuels et a connu depuis une croissance fulgurante. Electrimat est aujourd’hui un leader dans la vente en gros et au détail de matériel électrique, de chauffage et de luminaires. L’entreprise dessert les secteurs industriels, commerciaux, institutionnels, résidentiels ainsi que les services publics.

Médaillés de bronze

Vulcan

Vulcan Compagnie de Palans ltée est un fabricant d’outils de levage. Exerçant ses activités depuis 1947, l’entreprise est le seul fabricant canadien de palans, de chariots et de treuils électriques. Vulcan se distingue par sa capacité à fabriquer des produits sur mesure pour combler les besoins particuliers de chaque application. En plus de la vente, l’entreprise offre, grâce à un personnel local, des services de location, de réparation et de certification.


Nouvelles > 2017 > Médaillés de la relève 2017 : 6 entreprises récompensées