Le contenu

Les maîtrises en finance, en affaires internationales et le MBA s’illustrent dans les classements

QS Business School Rankings 2018

1 décembre 2017

Trois programmes de maîtrise de l’École se démarquent dans les plus récents classements de l’organisme britannique Quacquarelli Symonds (QS). La maîtrise en gestion (M. Sc.) – finance se classe au 52e rang sur 131 des meilleurs programmes de maîtrise en finance au monde et la maîtrise en gestion (M. Sc.) – affaires internationales est 70e sur 121.

Le MBA de HEC Montréal s’illustre particulièrement bien à l’échelle canadienne, occupant le 6e rang des meilleurs programmes au pays. À l’échelle internationale, il occupe le 94e rang sur 232 programmes sélectionnés.

Réputation et influence

Les deux M. Sc. se distinguent pour la réputation et l’influence en matière de recherche. Ce critère reflète la proportion de citations émanant d’articles de professeurs de l’École, le nombre de professeurs ayant un doctorat et la réputation de l’École selon l’évaluation qu’en font des professeurs d’autres universités.

Retour sur investissement

Le coût relativement bas de la scolarité à HEC Montréal, par comparaison aux autres universités du monde, combiné au salaire moyen obtenu ensuite par ses diplômés avantagent également les 3 programmes de l’École dans ces classements. C’est spécialement vrai pour la maîtrise en finance, qui est au-dessus de la moyenne mondiale et canadienne sur ce point.

Employabilité et succès des diplômés

Par rapport à l’employabilité et au succès de ses diplômés, le MBA HEC Montréal se situe à son tour au-dessus de la moyenne des autres écoles du classement. Ceci indique que le programme dispose d’une très bonne réputation auprès des employeurs, qu’un nombre sensible de ses diplômés occupent des postes décisionnels au sein des plus grandes compagnies au monde, ou encore que ceux-ci ont mené à bien un projet entrepreneurial.

QS a évalué plus de 300 écoles, dans plus de 40 pays pour réaliser ces classements.

Nouvelles > 2017 > Les maîtrises en finance, en affaires internationales et le MBA s’illustrent dans les classements