Le contenu

Isabelle Le Breton-Miller et Danny Miller parmi les scientifiques les plus influents au monde

5 décembre 2017

La professeure titulaire Isabelle Le Breton-Miller (management) et le chercheur titulaire Danny Miller ont été nommés parmi les scientifiques les plus influents au monde dans le domaine de l’économie et de la gestion. Seulement 93 personnes à travers le monde font partie de la liste des highly cited dans cette catégorie, et seulement 4 autres au Canada.   

Ce prestige leur a été accordé par Web of Science, un service d’information universitaire en ligne produit à l’origine par l’Institute for Scientific Information (ISI), désormais maintenu par Clarivate Analytics.

Les chercheurs qui se trouvent sur cette liste se sont distingués en publiant un nombre élevé d’articles qui se classent de 2005 à 2015 dans le top 1 % des plus cités dans leurs domaines respectifs, soit dans les journaux indexés dans la Web of Science Core Collection. Ceci indique que le travail de ces chercheurs d’influence a été jugé par leurs pairs comme ayant une signification et une utilité notables.

À propos des lauréats

Isabelle Le Breton-Miller et Danny Miller ont coécrit des dizaines d’ouvrages et d’articles sur les entreprises familiales, notamment Managing for the Long Run : Lessons in Competitive Advantage from Great Family Businesses, un livre traduit en 6 langues et reconnu comme un classique sur le sujet.

Titulaire de la Chaire sur la relève et sur l’entreprise familiale, Isabelle Le Breton-Miller (M. Sc. et B.A.A., HEC Montréal) a un doctorat en gestion de l’Imperial College London (University of London). Rédactrice en chef adjointe du Strategic Entrepreneurship Journal, elle est devenue en 2016 membre du Collège de nouveaux chercheurs et créateurs en arts et en science de la Société royale du Canada.

Elle a déjà remporté plusieurs autres prix et distinctions, dont le Barbara Hollander Award 2017 du Family Firm Institute (FFI), qui vient souligner l’ampleur de sa contribution à l’enseignement et à la recherche sur le sujet de l’entreprise familiale. Elle compte à son actif plus de 50 publications — articles scientifiques et professionnels, communications, livres, cas pédagogiques et rapports de recherche.

Directeur du Centre de recherche sur les organisations, la stratégie et la gouvernance, Danny Miller détient un doctorat en politique de gestion de l’Université McGill. Auteur de près de 200 articles et de 7 livres, Danny Miller a été reconnu pour son travail à maintes reprises, notamment en recevant plusieurs prix du meilleur article remis par les plus grandes revues scientifiques en management et stratégie.

En 2000, l’Academy of Management l’a d’ailleurs intronisé à son temple de la renommée, pour ensuite lui donner le titre de Fellow, en 2012, et le prestigieux Distinguished Scholarly Contributions to Management Award, en 2015. La même année, il a également été nommé Fellow de la Strategic Management Society (SMS) et du Family Firm Institute (FFI).


Nouvelles > 2017 > Isabelle Le Breton-Miller et Danny Miller parmi les scientifiques les plus influents au monde