Le contenu

Isabelle Le Breton-Miller et Danny Miller honorés pour leur apport au domaine de l’entreprise familiale

Barbara Hollander Award du Family Firm Institute

31 octobre 2017

Les professeurs Isabelle Le Breton-Miller et Danny Miller ont été honorés par le Family Firm Institute (FFI), qui leur attribue le Barbara Hollander Award 2017. Le prix prestigieux leur a été remis lors d’une soirée de gala, durant la conférence internationale du FFI, qui se déroulait du 25 au 28 octobre, à Chicago.

Ce prix vient souligner l’ampleur de leur contribution, tout au long de leur carrière, à l’enseignement et à la recherche sur le sujet de l’entreprise familiale.

L’héritage de Barbara Hollander

Le Barbara Hollander Award a été créé à la mémoire de la toute première présidente et fondatrice du Family Firm Insitute, Barbara Hollander, qui nourrissait un intérêt profond pour l’entreprise familiale, l’éducation et les questions de responsabilité sociale. Le prix est attribué chaque année depuis 1995 à des lauréats en lien avec la recherche ou l’étude des familles en affaires et de l’entreprise familiale.

Le FFI est aujourd’hui un forum international de professionnels, d’universitaires, de chercheurs, de conseillers, de consultants, et de membres d’entreprises familiales. Sa mission est de regrouper, d’éduquer et d’inspirer tous ceux qui soutiennent la croissance et la connaissance entourant ce type d’entreprise.

À propos des lauréats

Isabelle Le Breton-Miller et Danny Miller ont publié des dizaines d’ouvrages et d’articles sur les entreprises familiales et sont reconnus mondialement pour leurs recherches dans ce domaine. Ils ont notamment coécrit Managing for the Long Run : Lessons in Competitive Advantage from Great Family Businesses, un livre traduit en 6 langues et reconnu comme un classique sur le sujet.

Isabelle Le Breton-Miller est professeure titulaire au Département de management de HEC Montréal et titulaire de la Chaire sur la relève et l’entreprise familiale.

Danny Miller est chercheur titulaire et directeur du Centre de recherche sur les organisations, la stratégie et la gouvernance, également à HEC Montréal. Il est parmi les chercheurs en management les plus cités au monde.


Nouvelles > 2017 > Isabelle Le Breton-Miller et Danny Miller honorés pour leur apport au domaine de l’entreprise familiale