Le contenu

HEC Montréal aura un réseau de télécommunication plus performant

Subvention gouvernementale d’Ottawa et de Québec de près de 5 millions

14 novembre 2017

HEC Montréal reçoit une importante subvention des gouvernements fédéral et provincial, totalisant 4,875 millions de dollars, afin de rehausser son réseau de télécommunication.

Les fonds obtenus permettent à l’École de se doter d’un nouveau réseau de télécommunication à haute capacité. Les travaux comprennent l’installation de nouvelles fibres optiques et la modernisation des composantes de transmission.

Ainsi amélioré, le réseau de télécommunication répondra mieux aux besoins de l’enseignement et de la recherche, dont les travaux nécessitent des vitesses de transmission élevées et l’utilisation de grands volumes de données.

Des 4,875 millions octroyés, 1,922 sont versés par le Fonds d’investissement stratégique pour les établissements postsecondaires, une initiative du gouvernement fédéral. Les 2,953 restants proviennent du gouvernement du Québec.

Le Fonds d’investissement stratégique fournit jusqu’à 2 milliards de dollars pour des projets d’infrastructure dans les établissements postsecondaires au Canada, de même que pour les installations de formation utiles pour l’industrie dans les collèges et les écoles polytechniques.
Au total, 302 projets sont ainsi subventionnés à travers le Canada.


Nouvelles > 2017 > HEC Montréal aura un réseau de télécommunication plus performant