Le contenu

Des étudiants du B.A.A. enlèvent la 1re place en Nouvelle-Zélande

SDS Business Case Competition

1 septembre 2017

Photo : L’équipe gagnante de HEC Montréal en Nouvelle-Zélande – Stéphanie Llewellyn, Antoine Lapointe, Claudia Trudeau et William Beaudry – en compagnie de leur entraîneur, le professeur René Gendreau.

Une équipe d’étudiants de HEC Montréal vient de remporter la Student Development Society(SDS) Business Case Competition, à Queenstown, en Nouvelle-Zélande. Stéphanie Llewellyn, Antoine Lapointe, Claudia Trudeau et William Beaudry, des étudiants inscrits au Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.), ont terminé sur la plus haute marche du podium au terme des 4 jours de cette compétition internationale de cas d’entreprise.

La SDS Business Case Competition est le fruit de la collaboration de 6 universités néo-zélandaises. Les équipes participantes doivent analyser des cas d’entreprise qui leur sont proposés et présenter leur solution à un jury composé d’un professeur d’université et de 4 représentants du milieu des affaires. Le concours se joue dans un premier temps à un niveau national : les équipes des 6 universités organisatrices concourent entre elles durant l’année, lors de 3 rondes nationales. Six équipes provenant d’universités à travers le monde ­— dont HEC Montréal faisait partie cette année — sont ensuite invitées par les organisateurs à se joindre aux gagnants nationaux, pour participer à la finale internationale.

Cette compétition existe depuis 2010 et est ouverte aux étudiants du premier cycle ayant moins de 25 ans. HEC Montréal en était à sa première participation à cette compétition.


Nouvelles > 2017 > Des étudiants du B.A.A. enlèvent la 1re place en Nouvelle-Zélande