Le contenu

Emmanuel Raufflet et Nolywé Delannon récompensés par l’Academy of Management

31 août 2017

Le professeur titulaire au département de management Emmanuel Raufflet et la professeure assistante à l’Université Laval et doctorante à HEC Montréal Nolywé Delannon ont remporté le Best Paper Award de la division Social Issues in Management (SIM), lors de l’assemblée annuelle de l’Academy of Management, qui s’est déroulée à Atlanta du 4 au 8 août.

Intitulé Creolization as resistance to PCSR (Political Corporate Social Responsibility): the contested field of the past at the Guiana Space Center, l’article primé traite de la façon dont la mémoire collective d’une société et les expériences négatives du passé peuvent rendre le dialogue difficile entre une entreprise et son milieu d’accueil. Cet article met en lumière une forme particulière de résistance au dialogue, appelée créolisation, invisible pour l’observateur extérieur, mais lourde de conséquences pour l’entreprise.

Responsable du D.E.S.S. en gestion – développement durable, le professeur Raufflet possède un MBA et un Ph. D. de l’Université McGill. À HEC Montréal depuis 2002, il se spécialise en responsabilité sociale et environnementale des entreprises et en innovation sociale. Nolywé Delannon détient un diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) de HEC Montréal où elle complète actuellement un doctorat en administration (Ph. D.).

Photo : Sébastien St-Jean/Agence QMI


Nouvelles > 2017 > Emmanuel Raufflet et Nolywé Delannon récompensés par l’Academy of Management