Le contenu

L’École d’été en français des affaires : de plus en plus populaire

22 août 2017

L’École d’été en français des affaires (EEFA) de HEC Montréal a reçu du 17 juillet au 11 août 2017 près de 85 étudiants originaires de 21 pays*, soit 60 % plus de participants qu’en 2016.  
 
Depuis sa 1re édition en 2014, l’EEFA est de plus en plus en demande, accueillant parfois même 2 membres de la même famille, comme c’est le cas cette année : « Teresa et Blanca ont considérablement amélioré leur niveau en français grâce à cette école, mentionne avec fierté Maria Lorente, mère et tante de 2 participantes du Venezuela. »

Rappelons que HEC Montréal est la seule école de gestion en Amérique du Nord à offrir un programme d'immersion d’été en français des affaires. Il inclut des conférences et des séminaires liés aux thèmes de la création et de la gestion de PME, du marketing de la ville et de la gestion des organismes culturels.

En plus des cours crédités en français des affaires, le programme organise des rencontres avec des acteurs des milieux économique, culturel et communautaire.

« C’était une expérience formidable, conclut le participant canadien Jaymie Park. Je suggère fortement ce programme à quelqu’un qui envisage d’améliorer son français dans un court laps de temps et qui souhaite découvrir la vie à Montréal. »

En 2018, l’EEFA se tiendra du 16 juillet au 10 août.

*Pays d’origine : Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Canada, Chili, Chine, Espagne, États-Unis, Hongrie, Inde, Mexique, Pays-Bas, République arabe syrienne, Royaume-Uni, Suède, Taïwan, Thaïlande, Ukraine, Uruguay, Venezuela.


Les étudiants peuvent aussi participer à un concours de photos sous le thème « Montréal, ma réalité ». Voici les images gagnantes.
EEFA - 2017 - Concours de photos sous le thème « Montréal, ma réalité »

Nouvelles > 2017 > L’École d’été en français des affaires : de plus en plus populaire