Nouvelles > 2017 > Des étudiantes du B.A.A. de HEC Montréal obtiennent deux des trois prix Relève de l’Association des femmes en finance du Québec

Deux prix Relève de l’AFFQ remis à des étudiantes du B.A.A. de HEC Montréal

1 mars 2017

Frédérique Leblanc et Jeanne BugnonDeux des trois prix Relève de l’Association des femmes en finance du Québec (AFFQ) sont octroyés cette année à des étudiantes du B.A.A. de HEC Montréal. Frédérique Leblanc est lauréate du prix Relève Desjardins 2017, alors que Jeanne Bugnon est lauréate du prix Relève RBC 2017.

Ces prix honorent des femmes qui ont excellé au cours de leurs études universitaires en finances. Chacune des lauréates aura la chance d’effectuer un stage rémunéré de trois mois dans une institution financière : pour Jeanne Bugnon, à la Banque Royale du Canada, et Frédérique Leblanc, au Mouvement Desjardins. Les lauréates peuvent d’ailleurs choisir le secteur d’activités de leur stage en fonction de leurs champs d’intérêt.

Les intérêts de Jeanne Bugnon touchent principalement la gestion de portefeuille financier et de placements, le développement de stratégies financières pour les petites et moyennes entreprises, l’évaluation d’entreprise, la gestion et la couverture de risque. Pendant son Baccalauréat, elle a notamment effectué un échange à la Zagreb School of Economics (Croatie). Son haut rendement lui a permis d’obtenir une bourse d’excellence et une bourse de mobilité internationale.

Pendant son baccalauréat, Frédérique Leblanc s’est spécialisée en sciences comptables avec un intérêt marqué pour la comptabilité financière, notamment dans le secteur banquier. Elle a effectué un échange international à la New South Wales University (Australie). Elle a obtenu pendant ses études plusieurs bourses octroyées par le milieu de la finance et de la comptabilité (Fondation des CPA du Québec, KPMG et Deloitte).

L’AFFQ vise l’avancement professionnel des femmes en finances ainsi que leur rôle stratégique dans le développement économique au Québec et ailleurs dans le monde. Les prix seront remis lors du 12e Gala des Talentueuses de l’Association des femmes en finance du Québec (AFFQ) le 27 avril.


Photo: Frédérique Leblanc (crédit: Olivier Molino ARV) et Jeanne Bugnon (crédit: Corinne Fortier).