Le contenu

Des étudiants pourront séjourner entre Montréal et Milan, et obtenir un double diplôme

HEC Montréal signe une entente avec Bocconi

22 décembre 2017

Une entente vient d’être signée entre HEC Montréal et l’Université Bocconi de Milan, afin de permettre aux étudiants des deux établissements de recevoir un double diplôme lorsqu’ils réalisent une partie de leur scolarité dans l’une ou l’autre des deux villes.

Ainsi, les étudiants du Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) de HEC Montréal pourront obtenir, en plus de leur B.A.A., une maîtrise de Bocconi, s’ils remplacent leur dernière année à Montréal par 2 années complétées avec succès à Milan.

Les étudiants montréalais pourront alors obtenir l’une de ces 5 maîtrises de l’université italienne :

  • Management
  • Economics and Management of Innovation and Technology
  • Accounting Financial Management and Control
  • Economics and Management of Government and International Organizations
  • Economics and Social Sciences

Toujours en vertu de cette entente, les étudiants de Bocconi qui entament une maîtrise à Milan pourront aussi obtenir une maîtrise en gestion (M. Sc.) de HEC Montréal, en terminant leur deuxième année de scolarité à Montréal.

Ils recevront alors un diplôme de M. Sc. dans l’une des spécialisations suivantes :

Un projet pilote permettra dès l’automne 2018 à 2 étudiants de chaque institution de profiter des dispositions de cette entente. Le programme sera ensuite accessible chaque année, à 5 étudiants par institution, pour les 3 années suivantes.

Bocconi est un partenaire important pour HEC Montréal. Les deux institutions offrent déjà le programme conjoint de Master of Management in International Arts Management (MMIAM), en partenariat avec l’université Southern Methodist (SMU) de Dallas.

 « Nous sommes bien heureux de pouvoir resserrer encore davantage les liens avec Bocconi, qui est parmi les meilleures écoles en Europe », a déclaré Federico Pasin, le secrétaire général et directeur des activités internationales de HEC Montréal.

Rappelons qu’une entente de double diplôme est également en vigueur avec l’Université de Melbourne en Australie. Les étudiants de HEC Montréal inscrits au parcours Global Supply Chain Management de la M. Sc. peuvent effectuer leur dernière année en Australie et obtenir un double diplôme de maîtrise.


Nouvelles > 2017 > Des étudiants pourront séjourner entre Montréal et Milan, et obtenir un double diplôme