Le contenu

Concours de pitchs de l’ACEE : les 2 premières places remportées par l’École

20 novembre 2017

Légende : Les lauréats Maxime Gauvin et Clément Servant.

Clément Servant et Maxime Gauvin, étudiants du B.A.A. de HEC Montréal et membres du Club d’entrepreneurs YEP, ont remporté les 2 premières places du concours de pitchs de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants du Québec (ACEE). La compétition s’est déroulée du 10 au 12 novembre à Drummondville, lors du colloque annuel de l’ACEE, qui a rassemblé plus de 600 étudiants entrepreneurs.

Clément Servant a reçu le 1er prix et une bourse de 1 500 $ pour son application Jak, qui vise à transformer la force étudiante de Montréal en une véritable communauté. En référençant les meilleures adresses étudiantes de la ville, Jak encourage les étudiants à échanger et à découvrir la métropole. Le nom de l’application est d’ailleurs un clin d’œil à Jacques Cartier, premier européen à avoir découvert Montréal.

Maxime Gauvin a pris la 2e place du podium ainsi qu’une bourse de 1 000 $ pour sa plateforme Sponteous, dont l’objectif est de vendre au rabais des billets d’autobus, d’avion ou de train sous forme de destinations mystères. Ainsi, le voyageur flexible économise, et les transporteurs gagnent des clients qu’ils n’auraient pu obtenir autrement.

« Leur capacité à intégrer un exemple concret d’utilisateur et à amener leurs interlocuteurs à rêver avec eux, et l’utilisation d’un support visuel très bien fait pour illustrer leurs propos, c’est ce qui a permis à Clément et à Maxime de se démarquer des autres candidats, souligne Jean-François Boyer, directeur principal, Banque Nationale du Canada, et membre du jury du concours. Ils ont fait briller HEC Montréal par leur participation à la finale en [présentant leur argumentaire] devant plus de 100 personnes. »

Soulignons que la participation au colloque des 2 étudiants a été possible grâce à la contribution généreuse de l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale (IEBN) et de l’Association des étudiants de HEC Montréal (AEHEC).


Nouvelles > 2017 > Concours de pitchs de l’ACEE : les 2 premières places remportées par l’École