Le contenu

Compétition de cas en stratégie d’entreprise : HEC Montréal 2e à Jasper

Alberta International Business Competition

6 décembre 2017

René Gendreau (entraîneur), Louis-Charles Gauthier, Chloé St-Jean, Audrey Bond et Laurent St-Pierre.

Une équipe de 4 étudiants de HEC Montréal a terminé 2e à l’Alberta International Business Competition (AIBC), une compétition internationale de cas en stratégie d’entreprise qui avait lieu à Jasper, du 12 au 18 novembre dernier.

L’équipe était composée de Louis-Charles Gauthier, Chloé St-Jean, Audrey Bond et Laurent St-Pierre, des étudiants au Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.).

La compétition, qui en était à sa 2e édition, a réuni 12 universités du Canada, des États-Unis, de Thaïlande et de Chine. Les équipes participantes se voyaient soumettre deux cas pour lesquelles elles devaient proposer une stratégie afin de régler un problème. Chaque fois, elles devaient présenter leur résultat devant un jury.

Le second cas, pour lequel les participants disposaient de 30 heures, faisait appel à des connaissances en gestion du changement et en technologies de l’information. L’équipe de l’École a misé sur une stratégie en 3 axes appelée « BIG », pour Bespoke Implementation Guidelines. Ce concept gagnant les a amenés en finale contre 3 autres universités. Ils ont pris la 2e place après une ronde ultime de présentations devant jury.

L’équipe de HEC Montréal avait comme entraîneur René Gendreau, qui les a aidés à se préparer pendant tout le semestre d’automne.


Nouvelles > 2017 > Compétition de cas en stratégie d’entreprise : HEC Montréal 2e à Jasper