Le contenu

Combat de cas : une équipe de HEC Montréal sur le podium

3e place au concours d’étude de cas de l’Ordre des CPA du Québec

7 septembre 2017

Des étudiants du D.E.S.S. en comptabilité professionnelle – CPA à HEC Montréal se sont distingués lors du Combat de cas, un concours de rédaction d’étude de cas organisé par l’Ordre professionnel des comptables agréés du Québec qui s’adresse à des candidats inscrits au Programme de formation professionnelle CPA. L’équipe composée de Julie Brissette, Catherine Mallette, Michaël Gagné et Pier-Luc Piché s’est classée en troisième position. Elle se partage un prix de 2 000 $.

Ce concours permet aux concurrents non seulement de mettre en application des notions théoriques, mais aussi de se préparer à l’Examen final commun (EFC), soit l’examen professionnel. Pour y prendre part, les candidats devaient soumettre une étude de cas de type multidisciplinaire, rédigée en français ou en anglais, de façon individuelle ou en groupe de 4 personnes au maximum. CPA. Le Combat de cas 2016-2017 regroupait 14 équipes, pour un total de 49 participants.

Les équipes gagnantes se sont partagé un total de 10 000 $ en prix. Les première et deuxième positions ont été remportées par deux équipes de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.


Nouvelles > 2017 > Combat de cas : une équipe de HEC Montréal sur le podium