Le contenu

BMO et RBC premiers partenaires du CDL-Montréal

Quatre millions $ injectés dans le programme d’accompagnement d’entreprises émergentes

23 novembre 2017

La Banque de Montréal (BMO) et la Banque Royale du Canada (RBC) ont annoncé qu’elles injectaient 4 millions de dollars dans CDL-Montréal (Creative Destruction Lab Montréal), un programme d’aide au démarrage d’entreprises émergentes lancé en mai 2017 par HEC Montréal, en collaboration avec l’école de gestion Rotman de l’Université de Toronto.

CDL-Montréal est l’une des déclinaisons de Creative Destruction Lab, le plus important programme au pays destiné aux entreprises scientifiques à fort potentiel de croissance.

Plus de 200 entreprises émergentes, dont plus de la moitié en provenance de l’extérieur du Canada, avaient posé leur candidature pour joindre les rangs de la première cohorte montréalaise. De ce nombre, 28 startups dans le secteur de l’intelligence artificielle ont été retenues et commenceront leur encadrement le 15 décembre, sous la direction de HEC Montréal. Le programme se poursuivra jusqu’en juin 2018.

Les projets participants pourront compter sur une collaboration avec l’Institut de valorisation des données (IVADO) de Montréal et l’Institut des algorithmes d’apprentissage de Montréal (MILA). Ces deux instituts disposent d’une expertise mondialement reconnue en science des données, recherche opérationnelle et intelligence artificielle.

Les participants profiteront aussi de l’encadrement de mentors chevronnés, recrutés dans les milieux de l’entreprise, de la science et des fonds d’investissement. Des étudiants au MBA de HEC Montréal fourniront en plus un appui à la réalisation des plans d’affaires des startups sélectionnées.

Les représentants de BMO et de RBC ont affirmé vouloir s’impliquer pour aider les entrepreneurs en technologie à concrétiser des projets d’affaires novateurs. Ils souhaitent ainsi contribuer à renforcer le leadership mondial de Montréal dans le domaine de l’intelligence artificielle.


Nouvelles > 2017 > BMO et RBC premiers partenaires du CDL-Montréal