Le contenu

Ann Langley devient fellow de l’Academy of Management

12 septembre 2017

La professeure Ann Langley lors de la remise du Distinguished Scholar Award de la division Organization Development and Change au congrès annuel de l’AOM, en compagnie du professeur James Vardaman de la Mississippi State University, rédacteur en chef adjoint du Journal of Change Management, commanditaire du prix.

La professeure titulaire au département de management, Ann Langley a été élue fellow de l’Academy of Management (AOM), lors de leur dernier congrès annuel, le mois dernier à Atlanta. Ann Langley est seulement la deuxième membre du corps professoral de HEC Montréal à recevoir cet honneur, après Danny Miller, désigné en 2012.

Une reconnaissance significative

La candidature de la professeure Langley a été proposée par le professeur Howard Thomas de la Singapore Management University et acceptée par le vote des quelque 210 autres fellows de l’Academy.

Lors du même congrès, Ann Langley a aussi reçu le Distinguished Scholar Award de la division Organization Development and Change de l’Academy, pour sa contribution à cette discipline, soulignée par une présentation plénière aux membres de la division.

L’Academy of Management compte plus de 20 000 membres et est le plus ancien et plus important regroupement de chercheurs en management dans le monde.

À propos d’Ann Langley

Madame Langley est reconnue pour son expertise en processus organisationnels, un sujet sur lequel elle est très souvent citée. Plus précisément, ses recherches se concentrent sur les processus et les pratiques stratégiques, la gestion des organisations dans le domaine de la santé, la prise de décision et l’innovation.

Ann Langley est titulaire de la Chaire en gestion stratégique en contexte pluraliste à HEC Montréal. Elle détient une maîtrise en recherche opérationnelle de l’Université de Lancaster et un doctorat en administration (Ph. D.) de HEC Montréal. Élue à la Société royale du Canada en 2010, Ann Langley a également reçu des doctorats honorifiques de l’Aalto University School of Business et de la Norwegian School of Economics and Business Administration.


Nouvelles > 2017 > Ann Langley devient fellow de l’Academy of Management