Le contenu

Une équipe de HEC Montréal 1re en Amérique du Nord à la compétition de l’APICS

5 juillet 2017

APICS

Les membres de l’équipe Battlejuice (de gauche à droite) Qichen Zhou, David Rainard et Aurélie Pham. Absente sur la photo : Maud Gruau.

L’équipe Battlejuice de HEC Montréal est arrivée première du continent nord-américain lors des qualifications de la compétition de cas de l’APICS, une association professionnelle internationale et de recherche spécialisée en gestion de la chaîne d’approvisionnement et des opérations. L’équipe composée des étudiants à la maîtrise Aurélie Pham, David Rainard, Qichen Zhou et Maud Gruau participera à l’APICS TFC Global, la finale mondiale de cette compétition, en octobre 2017 à San Antonio, au Texas.

La compétition de l’APICS propose chaque année à des équipes d’étudiants à la maîtrise de participer à une simulation de gestion de la chaîne d’approvisionnement et des opérations d’une entreprise fictive. On évalue à environ 3 000 le nombre total d’étudiants participant à cette compétition chaque année à travers le monde.

L’équipe de HEC Montréal a pris part à la simulation en ligne à compter de l’automne 2016 et a obtenu les meilleurs résultats pour l’Amérique du Nord au terme des 3 rondes de qualification qui se sont échelonnées sur l’année scolaire 2016-2017.

En plus de terminer première parmi plus d’une centaine d’équipes concurrentes du continent, Battlejuice a effectué une belle remontée au cours de la compétition, alors qu’elle se classait parmi les dernières au début de la simulation. « Ça s’est vraiment joué à la 3e ronde. On était agréablement surpris de notre résultat », a déclaré Aurélie Pham.

Nos gagnants se sont entraînés et continuent de se préparer pour la grande finale, notamment avec l’aide du professeur adjoint au Département de gestion des opérations et de la logistique, Yossiri Adulyasak, et de l’ancien lauréat de l’APICS Stewart Soh.


Nouvelles > 2017 > Une équipe de HEC Montréal 1re en Amérique du Nord à la compétition de l’APICS