Le contenu

Renouvellement de l’agrément AMBA : un gage d’excellence pour HEC Montréal et sa communauté

6 juillet 2017

HEC Montréal est très fière d’annoncer que son agrément AMBA vient d’être renouvelé pour une 3e fois par l’Association of MBAs du Royaume-Uni, pour une période de 5 ans.

Ce renouvellement permet à HEC Montréal de continuer à figurer parmi les rares écoles de gestion à travers le monde à détenir les 3 agréments internationaux les plus prestigieux en ce qui a trait à l’enseignement universitaire de la gestion : AACSB International, AMBA et EQUIS. Moins de 70 écoles de gestion, dont uniquement 2 au Canada, affichent cette triple marque de reconnaissance.

Un processus rigoureux et sélectif

HEC Montréal a obtenu pour la 1re fois l’agrément AMBA en 2002, et des renouvellements en 2007 et 2012, en plus de celui-ci, après un processus des plus rigoureux et très complet. Tous les programmes de MBA offerts ainsi que les établissements qui les offrent sont évalués par l’Association of MBAs : le processus d’admission, le contenu des formations, les interactions entre professeurs et étudiants, l’expérience des cohortes d’étudiants et leur qualité, la réputation de l’établissement, de son corps professoral et de ses programmes, les critères d’évaluation, les compétences acquises, de même que l’impact et le développement des diplômés.  

« L’obtention de cet agrément est des plus significatifs pour nous, puisque le processus considère non seulement la qualité de l’École et de ses programmes, mais également tout ce qui fait partie du cheminement d’un étudiant au MBA, allant même jusqu’à l’impact sur sa carrière, souligne Michel Patry, directeur de HEC Montréal. C’est donc grâce à la mobilisation de toutes nos ressources que nous avons pu répondre à ces standards élevés. Cette marque de reconnaissance rejaillit sur toute notre communauté. » 

Soulignons que HEC Montréal est le seul établissement québécois à détenir l’agrément AMBA et que la liste sélective comprend près de 245 écoles de gestion de plus de 70 pays.

 


Nouvelles > 2017 > Renouvellement de l’agrément AMBA : un gage d’excellence pour HEC Montréal et sa communauté