Le contenu

Création d’un bureau de l’enseignement supérieur à Montréal

HEC Montréal et d’autres universités signent une entente avec la Ville

28 juin 2017

entente

Le maire de Montréal Denis Coderre entouré des recteurs et directeurs de l’enseignement supérieur.

Des établissements d’enseignement supérieur, dont HEC Montréal, ont signé une entente avec la Ville de Montréal, afin de mettre sur pied un bureau de l’enseignement supérieur. Ce bureau servira de lien permanent entre la ville et les universités et collèges.

Le directeur de HEC Montréal, Michel Patry, a participé le 16 juin dernier, à la signature cette entente, avec le maire de Montréal, Denis Coderre, et les autres recteurs et directeurs de l’enseignement supérieur.

« Montréal est une ville de savoir, un pôle de connaissance au Québec, au Canada et même en Amérique du Nord. Avec cette signature, nos universités deviennent des joueurs à part entière dans le développement économique, social et durable de notre ville », a déclaré Denis Coderre.

Cette entente d’une durée initiale de 5 ans prévoit, en plus de la création du bureau, que la Ville soutiendra les établissements d’enseignement supérieur dans leurs travaux d’infrastructure, ainsi que dans la recherche porteuse et son transfert. Montréal se fera également l’écho des préoccupations des collèges et universités auprès des différents paliers gouvernementaux.

Les établissements seront appelés de leur côté à mettre leur savoir au service de la résolution de diverses problématiques de la Ville, à participer à certaines missions de développement économique, social ou culturel dirigées par le maire, et à renforcer le positionnement de Montréal comme ville de savoir, de culture et d’innovation.


Nouvelles > 2017 > Création d’un bureau de l’enseignement supérieur à Montréal