Contenu Menu

NOUVELLES

L’Encyclopédie de la stratégie remporte le prix du meilleur ouvrage de recherche en sciences de gestion

16 mars 2016

Le 15 mars à Paris, l’Encyclopédie de la stratégie a remporté le prix du meilleur ouvrage de recherche en sciences de gestion, le Prix EFMD-FNEGE 2015. Coordonné par Taïeb Hafsi, professeur et titulaire de la Chaire de management stratégique international Walter-J.-Somers, ainsi que par Franck Tannery (Université de Lyon), Jean-Philippe Denis (Université Paris Ouest Nanterre) et Alain Charles Martinet (Université de Lyon), cet ouvrage a reçu la contribution de 120 auteurs, dont plusieurs chercheurs et professeurs de l’École*.

Organisé par la Fondation nationale pour l’enseignement de la gestion des entreprises (FNEGE), en collaboration avec l’European Foundation for Management Development (EFMD), ce prix remis annuellement regroupe toutes les disciplines de management : marketing, finance, comptabilité/contrôle, gestion des ressources humaines, management stratégique, systèmes d’information, entrepreneuriat, logistique, etc.

L’ouvrage primé présente un état complet de la connaissance dans le champ de la stratégie des organisations, ces dernières entendues dans une acception large (entreprises, associations, organisations publiques...). Encyclopédie au sens traditionnel du terme, elle est aussi davantage que cela : elle ouvre la porte à des questionnements nouveaux, rarement ou insuffisamment traités dans les manuels.

Félicitations à tous les collaborateurs!

*Line Bonneau, Patrick Cohendet, Nolywé Delannon, Christiane Demers, Pascal Gaudron, Réal Labelle, Anne Langley, Marie-Claire Malo, Emmanuel Raufflet, Linda Rouleau, Laurent Simon, Sylvie St-Onge et Martine Vézina.

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2016  Tous droits réservés.