Le contenu

Nouveau : HEC Montréal lance un certificat en analytique d’affaires

19 janvier 2016

HEC Montréal lance un nouveau certificat en analytique d’affaires, qui sera offert dès l’automne 2016. Ce programme de 30 crédits permettra aux étudiants de connaître les meilleures pratiques statistiques dans le domaine de la gestion.

« L’objectif de ce nouveau certificat est de fournir aux étudiants les outils nécessaires à l’exploitation et à l’analyse des données massives (big data) au sein de l’entreprise et de son environnement, souligne la responsable du programme, Ferdaous Somrani. Les méthodes quantitatives représentent de nos jours des outils indispensables aux processus d’aide à la décision dans un marché ouvert et fortement concurrentiel. »

Dans le cadre de cette formation quantitative, les étudiants seront plus spécifiquement initiés aux techniques d’exploitation et de visualisation de données, grâce à des logiciels statistiques réputés dans le marché (SAS, SAS SQL, R, SPSS et Tableau Public).

Cet ajout porte à 27 certificats l’offre de HEC Montréal, dans tous les domaines de la gestion. Rappelons que les programmes de certificat de l’École s’inscrivent dans un but de formation complémentaire à une expérience de travail ou comme formation continue pour ceux qui désirent parfaire leurs connaissances. Ils offrent une grande flexibilité, sont actuels, pertinents et pratiques. 

Pour en savoir plus sur le nouveau certificat en analytique d’affaires, vous pouvez vous inscrire au webinaire (séance d’information en ligne) qui aura lieu le 8 mars 2016, de 18 h 30 à 19 h.  


Nouvelles > 2016 > Nouveau : HEC Montréal lance un certificat en analytique d’affaires