Le contenu

52 étudiants de 19 pays à l’École d’été en français des affaires

12 août 2016

Plus de 50 étudiants originaires de 19 pays* ont participé cette année à l’École d’été en français des affaires (EEFA) de HEC Montréal, du 18 juillet au 12 août 2016.

« J’ai rêvé en français pour la première fois, c’était très spécial, raconte Irene Doelman originaire des Pays-Bas. Ça m’a prouvé que j’ai vraiment appris. Assez pour être capable de penser en français. »

HEC Montréal est la seule école de gestion en Amérique du Nord à offrir un programme d'immersion d’été en français des affaires. Il inclut des conférences et des séminaires liés aux thèmes de la création et gestion de PME, du marketing de la ville et de la gestion des organismes culturels.

« J’étudie dans le domaine des affaires à l’université et j’apprends le français depuis 7 ans maintenant, dit Seth Hewitt, originaire du Connecticut aux États-Unis. Donc c’était un choix naturel de venir au programme de HEC Montréal. »

En plus des cours crédités en français des affaires, le programme organise des rencontres avec des acteurs des milieux économique, culturel et communautaire, notamment Lolë, BIXI, Radio-Canada, La Tablée des Chefs.

« On a vraiment l’occasion de faire des activités et des rencontres uniques et spéciales, s’exclame Katarzyna Szyndel de Pologne. Comme la visite au studio de télévision, une expérience vraiment nouvelle pour moi. »

En 2017, l’EEFA se tiendra du 17 juillet au 11 août.

*Pays d’origine : Afrique du Sud, Australie, Brésil, Canada, Chine, Danemark, Espagne, États-Unis, Finlande, Hong Kong, Italie, Malaisie, Mexique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Suisse.


Les étudiants ont d’ailleurs participé à un concours de photos sous le thème « Montréal, ma réalité ». Voici les images gagnantes.

Premier prix : Irene Doelman – Pays-Bas


L’École d’été en français des affaires dans les médias :


Nouvelles > 2016 > 52 étudiants de 19 pays à l’École d’été en français des affaires